Recherche desesperemment reflex APN entree de gamme

Doug Quaid
Je visais le Nikon D3000 avec zoom 18-105mm, mais le D3100 est sorti et
le zoom disponible est le 200, qui dépasse mon budget.
Que me conseillez-vous dans les 500-600 EUR?
Merci à celui qui m'a orienté vers VILMA pour mon PowerShot S1IS il est
comme neuf, chapeau Canon sur ce coup-là!

Jean-Pierre Roche
Le 29/09/2010 23:02, Doug Quaid a écrit :
Je visais le Nikon D3000 avec zoom 18-105mm, mais le D3100
est sorti et le zoom disponible est le 200, qui dépasse mon
budget.
Que me conseillez-vous dans les 500-600 EUR?

Le Nikon D3100 est dispo avec le 18-55 ou le 18-105...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Doug Quaid
Jean-Pierre Roche avait énoncé :
[...]

Ok il sera meilleur que mon S1IS qui a tendance à faire des photos
palotes, je ne sais pas si il y a un réglage qui pourrait arranger
ceci.
Jean-Pierre Roche
Le 27/10/2010 13:43, Doug Quaid a écrit :

Ok il sera meilleur que mon S1IS qui a tendance à faire des
photos palotes, je ne sais pas si il y a un réglage qui
pourrait arranger ceci.

Houla... Le S1 ça date... De toute manière un reflex dispose
d'une bien plus grande dynamique et on peut donc obtenir des
photos bien contrastées sans risquer de cramer les lumières.
Car sur un bridge ou un compact on peut augmenter le
contraste et diminuer un peu l'exposition ce qui améliore
les choses mais avec des risques de photos bien ratées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Doug Quaid
Jean-Pierre Roche a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

De toute façon ce S1IS ne prend pas quand il a un zoom maxi (10x), avec
la stabilisation ou non.... C'est assez énervant.
Je vais me régaler avec un reflex!
Belziek, waar zieverer thuis zijn
"Doug Quaid" a écrit dans le message de
> [...]

De toute façon ce S1IS ne prend pas quand il a un zoom maxi (10x), avec
la stabilisation ou non.... C'est assez énervant.

Et pourquoi un fine pix hs 10 ?
Je me régale avec le mien, à part le mode rafale je vois pas en quoi un
reflex d'entrée de gamme lui est supérieur.
Même en mode manu il faut le faire exprès pour rater une photo
avec lui.....et on n'a pas encore parlé de la vidéo en full hd....
Jean-Pierre Roche
Le 30/10/2010 12:51, Belziek, waar zieverer thuis zijn a écrit :

Et pourquoi un fine pix hs 10 ?
Je me régale avec le mien, à part le mode rafale je vois pas en quoi un
reflex d'entrée de gamme lui est supérieur.

Il suffit de regarder les photos... Surtout si on monte à
800 ou 1600 ISO... Le HS10 est un bon appareil mais avec les
limites classiques des petits capteurs.

Même en mode manu il faut le faire exprès pour rater une photo
avec lui.....et on n'a pas encore parlé de la vidéo en full hd....

Il ne s'agit pas de "rater" mais de rechercher une qualité
d'image. La vidéo c'est autre chose, ça n'intéresse pas tout
le monde, loin de là.

> [...]

Il ne s'agit pas de "rater" mais de rechercher une qualité
d'image. La vidéo c'est autre chose, ça n'intéresse pas tout

Bonjour,

Le hs10 est un excellent appareil pour amateurs avertis ou non,
je connais plusieurs utilisateurs de reflex, dont moi, qui ont
vraiment été conquis par ce bijou. Je le définirais comme un
pont entre le bridge et le reflex. Quel bonheur de ne plus devoir
trimbaler tout un lourd attirail. Concernant la vidéo c'est la
première fois qu'un matériel dédié photo fait des vidéos de
meilleures qualité que la plupart des caméras grands public
et je vous assure que vu la qualité ça intéresse du monde.
Evidement, je vous donne raison, le choix d'un photographe
exigeant, dont je ne fais pas partie, se portera bien entendu
vers un reflex..pour le moment parce que les prochains
bridges risquent d'être décoiffant.
Mais je persiste à dire qu'essayer l'hs 10 c'est l'adopter ;)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 30/10/2010 14:40, Belziek, waar zieverer thuis zijn a
[...]

Certainement mais pas forcément des photographes...

Je le connais, je l'ai utilisé...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Free Rimay
Bonjour

J'ai repéré le Canon eos 1000 D avec télézoom 18-200 chez Auchan:

http://www.auchan.fr/vad/article/ficheArticle.jsp?cug=LEA1703&afficheProduit=1

et je suis comme toi, je me tâte...

Cordialement

discussion : 4ca3a950$0$5015$