Recherche d'enregistrement

2 réponses
patrick Leguet
Bonjour,
Voici ma requete :
SELECT [ref produit].*, [ref produit].[Désignation Produit], [variation de
stock].Achat, [variation de stock].Vente, [variation de stock].Date,
[Nouveau] AS Expr1
FROM [variation de stock] RIGHT JOIN [ref produit] ON [variation de
stock].[Ref produit] = [ref produit].[ref Produit]
WHERE ((([Nouveau])=[Désignation Produit] Or ([Nouveau])=[ref produit]![ref
produit]));

avec cette requete, je trouve les enregistrements. Jusqu'ici tout va bien si
je tape le texte exact. dans la mesure du possible, j'amerais modifier cette
requete pour qu'en tapant qu'une partie du mot celle ci me ressorte tous les
enregistrement qui correspondent.
exemple, je tape "poi" et les enregistrement "Poire, Poireau, poil..."sont
retrouvés.
je pense qu'avec un caractere generique comme "*" on doit pouvoir y arrivé.
mais moi je coince.
Merci d'avance.
Cordialement
Patrick

2 réponses

jero
Salut,
Dans la clause where :
WHERE ((([Nouveau])=[Désignation Produit] Or ([Nouveau])=[ref produit]![ref
produit]));
tu mets :
WHERE [Désignation Produit] LIKE [Nouveau] & "*" Or [ref produit]![ref
produit] LIKE [Nouveau] & "*"
Note : les parenthèses sont ici inutiles, mais tu peux les laisser...
A+
jpg
"patrick Leguet" a écrit dans le message de news:
4b2338d0$0$2872$
Bonjour,
Voici ma requete :
SELECT [ref produit].*, [ref produit].[Désignation Produit], [variation de
stock].Achat, [variation de stock].Vente, [variation de stock].Date,
[Nouveau] AS Expr1
FROM [variation de stock] RIGHT JOIN [ref produit] ON [variation de
stock].[Ref produit] = [ref produit].[ref Produit]
WHERE ((([Nouveau])=[Désignation Produit] Or ([Nouveau])=[ref
produit]![ref produit]));

avec cette requete, je trouve les enregistrements. Jusqu'ici tout va bien
si je tape le texte exact. dans la mesure du possible, j'amerais modifier
cette requete pour qu'en tapant qu'une partie du mot celle ci me ressorte
tous les enregistrement qui correspondent.
exemple, je tape "poi" et les enregistrement "Poire, Poireau, poil..."sont
retrouvés.
je pense qu'avec un caractere generique comme "*" on doit pouvoir y
arrivé. mais moi je coince.
Merci d'avance.
Cordialement
Patrick

patrick Leguet
Merci
c'est excatement ce que cherchais
"jero" <~ a écrit dans le message de news:

Salut,
Dans la clause where :
WHERE ((([Nouveau])=[Désignation Produit] Or ([Nouveau])=[ref
produit]![ref
produit]));
tu mets :
WHERE [Désignation Produit] LIKE [Nouveau] & "*" Or [ref produit]![ref
produit] LIKE [Nouveau] & "*"
Note : les parenthèses sont ici inutiles, mais tu peux les laisser...
A+
jpg
"patrick Leguet" a écrit dans le message de news:
4b2338d0$0$2872$
Bonjour,
Voici ma requete :
SELECT [ref produit].*, [ref produit].[Désignation Produit], [variation
de stock].Achat, [variation de stock].Vente, [variation de stock].Date,
[Nouveau] AS Expr1
FROM [variation de stock] RIGHT JOIN [ref produit] ON [variation de
stock].[Ref produit] = [ref produit].[ref Produit]
WHERE ((([Nouveau])=[Désignation Produit] Or ([Nouveau])=[ref
produit]![ref produit]));

avec cette requete, je trouve les enregistrements. Jusqu'ici tout va bien
si je tape le texte exact. dans la mesure du possible, j'amerais modifier
cette requete pour qu'en tapant qu'une partie du mot celle ci me ressorte
tous les enregistrement qui correspondent.
exemple, je tape "poi" et les enregistrement "Poire, Poireau,
poil..."sont retrouvés.
je pense qu'avec un caractere generique comme "*" on doit pouvoir y
arrivé. mais moi je coince.
Merci d'avance.
Cordialement
Patrick