Recherche

9 réponses
Richard
Bonjour

J'ai le code suivant :

Private Sub Modifiable11_AfterUpdate()
' Rechercher l'enregistrement correspondant au contrôle.
Dim rs As Object

Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[No_Produit] = '" & Me![Modifiable11] & "'"
If Not rs.EOF Then Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub

*******

Le code provient de l'assistant liste déroulante d'un formulaire.

Y a-t-il une façon de faire une recherche avec ce code avec des "*".
Peut-être fonction LIKE ???

Merci d'avance !

J'ai essayé ça : rs.FindFirst "[No_Produit] = '" & like(Me![Modifiable11])
& "'"¸

Ça ne fnctionne pas.

Richard

9 réponses

Gloops
Richard a écrit, le 28/11/2007 21:30 :
J'ai essayé ça : rs.FindFirst "[No_Produit] = '" & like(Me![Modi fiable11])
& "'"¸

Ça ne fnctionne pas.

Bonjour Richard,

Avec cette syntaxe, le like est inutile, puisque tu testes l'égalité à
Modifiable11 (à propos es-tu sûr, dans trois ans, en lisant le code, de
te rappeler ce que représente Modifiable11 ?)

Tu peux essayer

Like("'" & Modifiable11 & "*'")

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé, il se peut que je n' aie
pas employé les bons guillemets, mais je suis certain que l'astérisqu e
est incontournable, et c'est son emplacement qui dit ce qu'on cherche.
Astérisque au début, on cherche ce qui se termine par le texte indiqu é,
astérisque à la fin, on cherche ce qui commence par ce texte.

Un coup d'œil à l'aide de Like peut s'avérer utile.

Richard
Merci, je vais tester ça. Pour le modifiable, c'est juste un test vite
fait. C'est pour ça qu'il n'a pas de nom explicite. Donc d'accord avec
toi.

Bonne soirée !

Richard

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit, le 28/11/2007 21:30 :
J'ai essayé ça : rs.FindFirst "[No_Produit] = '" &
like(Me![Modifiable11]) & "'"¸

Ça ne fnctionne pas.

Bonjour Richard,

Avec cette syntaxe, le like est inutile, puisque tu testes l'égalité à
Modifiable11 (à propos es-tu sûr, dans trois ans, en lisant le code, de
te rappeler ce que représente Modifiable11 ?)

Tu peux essayer

Like("'" & Modifiable11 & "*'")

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé, il se peut que je n'aie
pas employé les bons guillemets, mais je suis certain que l'astérisque
est incontournable, et c'est son emplacement qui dit ce qu'on cherche.
Astérisque au début, on cherche ce qui se termine par le texte indiqué,
astérisque à la fin, on cherche ce qui commence par ce texte.

Un coup d'œil à l'aide de Like peut s'avérer utile.

Richard
Bonsoir

Malheureusement la syntaxe doit être incorrect un peu. J'ai essayé des
variantes, mais ne suis pas tombé sur la bonne syntaxe. S'il y a quelqu'un
qui peut m'aider, merci d'avance.

Richard

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit, le 28/11/2007 21:30 :
J'ai essayé ça : rs.FindFirst "[No_Produit] = '" &
like(Me![Modifiable11]) & "'"¸

Ça ne fnctionne pas.

Bonjour Richard,

Avec cette syntaxe, le like est inutile, puisque tu testes l'égalité à
Modifiable11 (à propos es-tu sûr, dans trois ans, en lisant le code, de
te rappeler ce que représente Modifiable11 ?)

Tu peux essayer

Like("'" & Modifiable11 & "*'")

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé, il se peut que je n'aie
pas employé les bons guillemets, mais je suis certain que l'astérisque
est incontournable, et c'est son emplacement qui dit ce qu'on cherche.
Astérisque au début, on cherche ce qui se termine par le texte indiqué,
astérisque à la fin, on cherche ce qui commence par ce texte.

Un coup d'œil à l'aide de Like peut s'avérer utile.

Fabien
Bonsoir

Malheureusement la syntaxe doit être incorrect un peu. J'ai essayé des
variantes, mais ne suis pas tombé sur la bonne syntaxe. S'il y a quelqu'un
qui peut m'aider, merci d'avance.

Richard

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Richard a écrit, le 28/11/2007 21:30 :
J'ai essayé ça : rs.FindFirst "[No_Produit] = '" &
like(Me![Modifiable11]) & "'"¸

Ça ne fnctionne pas.

Bonjour Richard,

Avec cette syntaxe, le like est inutile, puisque tu testes l'égalité à
Modifiable11 (à propos es-tu sûr, dans trois ans, en lisant le code, de
te rappeler ce que représente Modifiable11 ?)

Tu peux essayer

Like("'" & Modifiable11 & "*'")

Je précise tout de suite que je n'ai pas essayé, il se peut que je n'aie
pas employé les bons guillemets, mais je suis certain que l'astérisque
est incontournable, et c'est son emplacement qui dit ce qu'on cherche.
Astérisque au début, on cherche ce qui se termine par le texte indiqué,
astérisque à la fin, on cherche ce qui commence par ce texte.

Un coup d'œil à l'aide de Like peut s'avérer utile.

Salut

et avec rs.FindFirst "[No_Produit] like '*" & Me![Modifiable11] & "*'"

Gloops
Fabien a écrit, le 29/11/2007 08:28 :
Salut
et avec rs.FindFirst "[No_Produit] like '*" & Me![Modifiable11] & "*'"

Aaargh, j'ai laissé passer un signe = suivi de Like, sans broncher.
Bon, je vois ce que c'est : il est l'heure d'aller se coucher.

Merci à toi de rattrapper la sauce, j'aurais bien été capable de
m'enfoncer encore un peu.

Fabien
Fabien a écrit, le 29/11/2007 08:28 :
Salut
et avec rs.FindFirst "[No_Produit] like '*" & Me![Modifiable11] & "*'"

Aaargh, j'ai laissé passer un signe = suivi de Like, sans broncher.
Bon, je vois ce que c'est : il est l'heure d'aller se coucher.

Merci à toi de rattrapper la sauce, j'aurais bien été capable de
m'enfoncer encore un peu.
Salut,

Bouée est un rôle que je n'avais encore pas joué ;-)
@+

Richard
Merci ça fonctionne bien. Merci aussi à Fabien pour ses efforts.

Bonne journée !

Richard

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Fabien a écrit, le 29/11/2007 08:28 :
Salut
et avec rs.FindFirst "[No_Produit] like '*" & Me![Modifiable11] & "*'"

Aaargh, j'ai laissé passer un signe = suivi de Like, sans broncher.
Bon, je vois ce que c'est : il est l'heure d'aller se coucher.

Merci à toi de rattrapper la sauce, j'aurais bien été capable de
m'enfoncer encore un peu.

Gloops
Richard a écrit, le 30/11/2007 14:01 :
Merci ça fonctionne bien. Merci aussi à Fabien pour ses efforts.

Bonne journée !

Richard

Je dois avouer que je m'en sors avec un beau rôle pour pas cher, sur ce
coup-là ;)

Richard
Bonjour et merci à tous.

Richard

"Fabien" a écrit dans le message de news:
474fb7e2$0$27396$
Fabien a écrit, le 29/11/2007 08:28 :
Salut
et avec rs.FindFirst "[No_Produit] like '*" & Me![Modifiable11] & "*'"

Aaargh, j'ai laissé passer un signe = suivi de Like, sans broncher.
Bon, je vois ce que c'est : il est l'heure d'aller se coucher.

Merci à toi de rattrapper la sauce, j'aurais bien été capable de
m'enfoncer encore un peu.
Salut,

Bouée est un rôle que je n'avais encore pas joué ;-)
@+