Recherche...

5 réponses
Manu
Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données que je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je change
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la feuille
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev des
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite dans
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon fichier.
http://cjoint.com/?hmtt1qiCHl

Merci

Manu

5 réponses

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?hmt2yVa1Dx

JB

On 12 juil, 19:20, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données que je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je cha nge
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la feui lle
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev des
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite da ns
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon fichier.http://cjoint.com/?h mtt1qiCHl

Merci

Manu

Bonne idée JB, merci mais le soucis c'est que je doit dans ma feuille base
faire la meme chose jusqu'a la col X (là ca roule) mais le total qui se
trouve en dessous (col X) devrait se decaler en fonction du nombre de ligne
qui s'afficheront.
Une idée peut-etre ?

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?hmt2yVa1Dx

JB

On 12 juil, 19:20, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données que je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je
change
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la
feuille
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev des
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes
et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite
dans
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon
fichier.http://cjoint.com/?hmtt1qiCHl

Merci

Manu

Je viens de remarquer également que je ne peux pas trier ma feuille par
matricule...
Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?hmt2yVa1Dx

JB

On 12 juil, 19:20, "Manu" wrote:
Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données que je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je
change
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la
feuille
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev des
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes
et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite
dans
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon
fichier.http://cjoint.com/?hmtt1qiCHl

Merci

Manu

JB
-Je ne vois pas très bien à quoi sert l'onglet Base
-On ne peut pas trier
-AvecVBA, on peut imaginer un copier/collage spécial valeurs du mois
choisi dans Base
-Un total flottant en bas du tableau peut être réalisé par VBA
-Le total peut être mis en haut du tableau

JB
On 12 juil, 20:11, "Manu" wrote:
Bonne idée JB, merci mais le soucis c'est que je doit dans ma feuille b ase
faire la meme chose jusqu'a la col X (là ca roule) mais le total qui se
trouve en dessous (col X) devrait se decaler en fonction du nombre de lig ne
qui s'afficheront.
Une idée peut-etre ?

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?hmt2yVa1Dx

JB

On 12 juil, 19:20, "Manu" wrote:

Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données q ue je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je
change
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la
feuille
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev d es
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes
et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite
dans
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon
fichier.http://cjoint.com/?hmtt1qiCHl

Merci

Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Manu
Oui mais le soucis est que je ne connais pas le VBA. Merci JB

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

-Je ne vois pas très bien à quoi sert l'onglet Base
-On ne peut pas trier
-AvecVBA, on peut imaginer un copier/collage spécial valeurs du mois
choisi dans Base
-Un total flottant en bas du tableau peut être réalisé par VBA
-Le total peut être mis en haut du tableau

JB
On 12 juil, 20:11, "Manu" wrote:
Bonne idée JB, merci mais le soucis c'est que je doit dans ma feuille base
faire la meme chose jusqu'a la col X (là ca roule) mais le total qui se
trouve en dessous (col X) devrait se decaler en fonction du nombre de
ligne
qui s'afficheront.
Une idée peut-etre ?

Manu

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

http://cjoint.com/?hmt2yVa1Dx

JB

On 12 juil, 19:20, "Manu" wrote:

Bonsoir,

Je vais tacher d'etre clair.... Je recois mensuellement des données que
je
range par feuille dans un fichier, je nomme chaque feuille par le nom du
mois. Je possede ensuite une feuille que j'appelle base et lorsque je
change
en A1 (liste faite avec une validation) le mois, je souhaite voir la
feuille
du mois demandé, cette feuille base vas chercher par des recherchev des
element de ces feuilles avec en plus des ajouts de formules quelquonque.
Mon soucis c'est que chaque mois il peut y avoir plus ou moins de lignes
et
je souhaiterais dans ma feuille base qu'en fonction de mon choix faite
dans
ma liste en A1 le tableau me montre exactement le contenu de la feuille
en
question.
Est ce possible en formule ou en macro
Pour simplifier, vous trouverez ci joint mon
fichier.http://cjoint.com/?hmtt1qiCHl

Merci

Manu- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -