recherche d'un ERP

Jacques Trepp
Bonjour,
le retraite s'approche, et un de mes clients me demande conseil pour le
remplacement de son progiciel.
Il s'agit d'un spécifique full windev 5.5, qui gère un stock central,
et qui permet la facturation en compte (BL, Factures, etc), ainsi que
la facturation client de passage, dans plusieurs points de vente (10
pour le moment). La compta, c'est Sage ligne 100 (l'interface est
effectuée par l'appli windev qui génère les fichiers .pnm et .pnc pour
intégration dans Sage.
L'activité est l'électro-ménager.
Le mieux serait de monter un Vpn, de manière à connaître les stocks en
temps réel.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la gestion commerciale Sage par pure
curiosité.

Important :
Il y a en plus, une gestion des tarifications par type de clients,
selon les quantités, le tarifs applicables aux ventes via internet.

Connaissez-vous des ERP capables de gérer ça, sans rentrer dans le
budget de la Défense Nationale ?

la scène se pase à Albi, et rayonne autour y compris Toulouse.

Merci de vos retours.
Je ne manquerai pas de signaler à mon client toute proposition.

Cordialement.

tjfromparis
regarde si ca c'est pas trop gros
http://www.coda-financials.fr/

ca tourne impec ce truc

On 31 août, 16:58, Jacques Trepp wrote:
[...]

Jacques Trepp
avait écrit le 01/09/2011 :
[...]

Merci ! Effectivement, ça me paraît un peu sur-dimensionné :)
tjfromparis
faut quand meme le prevenir qu'il va passer d'un specifique à un ERP
et que ca risque de lui faire un choc.
Et en particulier qu"il n'aura plus du sur-mesure mais qu'il devra
faire avec ce qu'il y a dans la boite

On 1 sep, 10:24, Jacques Trepp wrote:
avait écrit le 01/09/2011 :

> regarde si ca c'est pas trop gros
>http://www.coda-financials.fr/

> ca tourne impec ce truc

Merci ! Effectivement, ça me paraît un peu sur-dimensionné :)
Jacques Trepp

avait écrit le 01/09/2011 :

[...]

Absolument d'accord avec toi ! C'est bien là, le problème : je connais
ce client depuis 1982 avec un premier spécifique. Le passage à windev
nous a amené à faire un nouveau spécifique en 1999.
Chaque suggestion d'amélioration du logiciel a été traitée.
Résultat, le client s'aperçois que ça va être galère.
En gros, tout fonctionne, mais la course à l'armement des matériels et
OS fait que ce produit sera rapidement obsolète, voire même impossible
à lancer. :(
J'ai RDV la semaine prochaine pour en discuter.

Merci de vos avis
nicolas-m
Jacques Trepp a écrit le 31/08/2011 à 16h58 :
[...]

Je travaille pour une société qui intègre l'ERP Openbravo avec son module point de vente. Compte tenu des besoins que vous avez décrit, je pense que ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil...
Le logiciel : http://www.openbravo.com/
Ils ne travaillent qu'avec des partenaires régionaux et en France c'est:
www.phidias.fr

J'espère que vous trouverez votre bonheur.

Cordialement
agility-business
[...]

Bonjour Jacques,

Nous avons développé un ERP qui peut gérer ce type d'activité

Le mieux serait que vous m'appeliez pour échanger davantage sur les besoins de votre client et envisager une démonstration de notre solution.
A très bientôt.
Cordialement,

Cyril Largy- DECIZYX
Directeur Associé
Direct : +33 1 83 62 25 58
Gsm : 06 32 90 18 97
www.decizyx.com
Jacques Trepp
Merci à tous ceux qui se sont manifesté.
j'ai transmis vos coordonnées à mon client.
Je leur ai conseillé de prendre contact avec-vous pour démo, devis, et
autres renseignements qui leur sera utile.

Je ne vous cache pas que l'open source est tentant.

Merci, en tous cas
cordialement
implementator
Le mercredi 31 Août 2011 à 16:58 par Jacques Trepp :
[...]

Etant intermédiaire entre différentes solutions ERP et les entreprises, j'ai eu l'occasion de participer à différentes démonstrations et ayant suivi des dossiers avec des intégrateurs, je suis tombé sur un ERP intéressant qui permet de disposer uniquement de ce que vous avez besoin. En fait ce sont des modules qui sont configurés ou non selon ROI. Comme ça on a une infrastructure adaptée à nos besoin. Nos clients ont toujours été satisfaits et on le place de plus en plus. Il permet notamment une meilleur gestion de stock, en temps réel qui plus est, et permet de gérer des lieux de stockages différents selon besoin. La mise à jour des tarifications se fait automatiquement dès que renseignée dans le système, donc plus d'oubli. Sans parler du suivi commercial qui a pas mal évolué dans beaucoup d'entreprises clientes. Ce n'est bien sûr pas une liste exhaustive. Seul Hic, c'est du web et au départ on était pas partant,. A vous de juger, je sais que ça peut en freiner pas mal. Dur de modifier ses habitudes!

Pour info : http://extracom.biz/