Recherche et remplacement dans plusieurs fichiers

2 réponses
ardechou
Bonjour , je souhaite effectuer une recherche d'un mot dans plusieurs
fichiers et de changer ce mot par un autre .
Comment eviter d'ouvrir tous les fichiers et de les parcourir un par
un ?
Ya t'il une autre solution ?
je suis debutant , je suis habitué au python , mais je souhaite faire
cela en perl
merci de m'aider

Jacques

2 réponses

Alex Marandon
In article , ardechou wrote:
Bonjour , je souhaite effectuer une recherche d'un mot dans plusieurs
fichiers et de changer ce mot par un autre .

perl -pi.old -e 's/mot/autre_mot/g' fichier1 fichier2 fichier3

Cela sauvegradera les fichiers originaux avec l'extension .old. Il
faudra affiner ton expression régulière mais en gros le principe est là.

Paul GABORIT
À (at) 21 Nov 2003 05:54:24 -0800,
(ardechou) écrivait (wrote):
Bonjour , je souhaite effectuer une recherche d'un mot dans plusieurs
fichiers et de changer ce mot par un autre .

Ok.

Comment eviter d'ouvrir tous les fichiers et de les parcourir un par
un ?
Ya t'il une autre solution ?

Non, il n'y a pas d'autre solution.

je suis debutant , je suis habitué au python , mais je souhaite faire
cela en perl

Le réponse serait la même en python ;-)

--
Paul Gaborit - <http://www.enstimac.fr/~gaborit/>
Perl en français - <http://www.enstimac.fr/Perl/>