Recherche Expérience sur Winfax piloté par Access

JMH
Bonjour

Je viens de passer sous XP Pro et je travaille avec Access97.
J'ai des problèmes avec Winfax 10.03(delrina fax).

Avec Access97 sur Windows 2000 tout était OK.

Je recherche quelqu'un qui travaille avec ce programme ou évt un exemple de
code pour l'envoi de Fax par Winfax et qui fonctionnerait sous XP.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jean-Michel H.

Benoit Compoint [MS]
Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience sur Winfax 10.03 mais je vous conseille de
consulter la page Web suivante :
http://ourworld.compuserve.com/homepages/attac-cg/ACGWFL.htm

D'après les informations données dans cette page Web, la version 10.03
fonctionne correctement sur Windows XP, y compris pour un pilotage à partir
d'Access. Il est possible que votre problème soit causé par une référence
manquante (ou pas à jour) dans le projet VBA inclus dans votre base Access.

La société Delrina a été acquise par la société Symantec en 1996.
Pour cette raison la page Web ci-dessus ne mentionne pas Delrina Winfax mais
Symantec Winfax.

Benoit Compoint

[...]

JMH
Merci pour la réponse.

Mais avec cette solution il faut acheter des modules à $ 45.-- alors que
la solution Fax que j'avais faite(et qui fonctionne sous W2000) ne nécessite
que quelques lignes de code. (voir mon autre post)

A+

message de news:

[...]

JMH
Bonjour(soir)

Après avoir passé des heures sur les tests et comme je ne décroche pas de
mon problème, je sollicite une bonne âme pour me tester le SUB ci-après.

Je travaille avec Access97(Access2000=idem), je fais des appels à WinFax
Pro
10.03 et je suis sous XP Pro.
Les mêmes programmes(Sub) sous Windows 2000 ou même NT fonctionnent
correctement.

Les références sont OK dans Access, soit entre autre OLE Automation et
Winfax Automation Server

Ce que devrais faire ce Sub: Envoyer un Document Word en attachement.

Le problème que je rencontre:
1. En laissant .ShowSendScreen (0), j'ai un message final qui m'indique
que
le document na pas pu être attaché
2. En mettant .ShowSendScreen (1), la boîte de dialogue de Winfax
s'ouvre,
le document Word est annexé et si on fait Envoyer c'est OK.

Ma question: pourquoi le Document n'arrive pas à s'attacher dans le cas 1

Pour le test, ne pas oublier de mettre le path d'un document Word à la
ligne
adéquate et d'essayer avec les 2 valeurs pour ShowSendScreen

Sub EnvoiFAX()
'
Dim Winfax As Object ' Winfax Send object
Dim Status As Integer
Dim error As Long
'
' create a FAX OBJECT connect to Winfax OLE Automation Server
Set Winfax = CreateObject("WINFAX.SDKSEND8.0")

' set the message properties
With Winfax
.SetTypeByName ("Fax")
.SetResolution (1)
.SetSubject ("LISTE DE PRIX DU " & Date)
'
' METTRE un attachement sur un document Word de plusieurs pages
<-------------------------------------------------------------
.AddAttachmentFile ("C:DocumentWord.doc")

0' give an address
' ESSAYER avec la valeur 0 et 1
<-------------------------------------------------------------
.ShowSendScreen (0)
' .SetTo ("Destinataire")
' METTRE un no de tél. valable
<-------------------------------------------------------------
.SetNumber (216015081)
.SetCompany ("Compagnie des Tests")
.AddRecipient
' send the message
.Send (0)
error = .GetLastError()
' error = .IsError()
' Status = .ShowCallProgress(1)
.LeaveRunning

' finish
.Done
End With

Set Winfax = Nothing
fin:
End Sub

Je vous remercie d'avance pour votre bonne volonté.
Meilleures salutations.

Jean-Michel Heiniger