recherche une explication

Homelet
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions au sujet d'une personne dont le destin a
malheureusement croisé le mien et j'ai des bribes de réponses mais pas
assez de recul et d'informations pour satisfaire ma curiosité, donc si vous
aviez quelques pistes à me soumettre ... voilà l'histoire de ce monsieur :

né au Zaïre dans les années 1970 d'une père de nationalité belge, avec des
origines chinoises très prononcées et de mère zaïroise (ayant 30 ans de
moins que le père), il arrive en France dans les années 80 (à la louche car
rien n'est précis dans tous les renseignements que j'ai et voilà pourquoi je
suis là). Il est aussitôt enrôlé de force! dans les troupes française
partant pour la Bosnie. Au passage tout le monde, père, mère, sours, frères,
hé ho !!, devient français.

Mes questions sont :

-1- Au Zaïre, n'a-t-on pas un jour favorisé la venue de techniciens, ou
autres colons chinois, en leur promettant la nationalité belge (le Zaïre
était belge à l'époque)

-2- En France lors de la venue massive de personnes originaires du Zaïre et
victimes de la politique du pays, n'a-t-on pas offert la nationalité
française à certaine personne en l'échange de services rendus à la nation
dans le conflit bosniaque.

Tout cela sont des hypothèses mais je suis vraiment étonné de certains faits
que je ne pourrais citer ici sans être apparenté à un membre du front
national.

Je reste donc simple dans l'énoncé de ma demande.

Et je vous remercie pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.

martin68
Si vous ne mettez pas un titre à votre message, il n'y a probablement
pas grand monde qui va comprendre ce que vous cherchez à savoir.
djeel
Le 19/02/2011 18:34, Homelet a écrit :

[...]

Guerre en Bosnie de 1992 à 1995, non ?

Je reste donc simple dans l'énoncé de ma demande.

Trop simple, car on ne comprend pas bien ta question !
J'ai cru comprendre : tous les membres de sa famille deviennent français,
sauf lui, et tu demandes si il ne pourrait pas devenir français en échange
de son engagement dans l'armée.
Est-ce cela ?

--
Djeel
maurice
Il se trouve que Homelet a formulé :
[...]

donc aucune raison d'être français
[...]

Grande louche. Les premières troupes françaises pour la Bosnie ont du y
mettre le pied en 1992
Pour avoir cotoyé des militaires français partis en Bosnie, il ne
semble pas que des étrangers aient été "enrolés de force" ! Si la
conscription a été suspendue par Chirac en 1996, et que les derniers
conscrits ont quitté l'armée en 2002, eux-seuls pourraient revendiquer
un enrolement de force. Il me semble que les seuls étrangers pouvant se
battre en Bosnie sous les couleurs françaises étaient ceux de la légion
étrangère. Dans ce cas ce sont des personnes qui ont voulu s'engager et
nullement enrolés de force.
Voir comment on s'engage :
http://kezako.tv/emploi/formation/armee-francaise/s-engager-dans-la-legion-etrangere.xhtml

Au passage tout le monde, père, mère, sours, frères, hé ho !!,
devient français.

Pas par la simple participation au conflit bosniaque, et à ma
connaissance, seuls les descendants du militaire deviennent ainsi
français, pas les ascendants ou frères et soeurs.
Pour devenir "automatiquement" français, il lui a fallu être blessé :
http://www.senat.fr/questions/base/1999/qSEQ991120143.html

Ces quelques éléments pour vous aider à vous y retrouver

--
maurice
Homelet
non je me trompe de 10 années
il est né dans les années 70
donc il a du être enrôlé dans les années 90
d'après lui "enrôlé de force"
et dans le conflit bosniaque
d'après ses dires

je vais lire attentivement vos pages internet avant d'en dire plus
merci déjà de vos contributions

"maurice" a écrit dans le message de news:
4d601954$0$11829$
[...]

maurice
Après mûre réflexion, Homelet a écrit :
[...]

Trouvé en naviguant ce soir sur un tout autre sujet, les conditions
pour obtenir la nationalité en ce moment :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N111.xhtml

A priori rien sur le conflit bosniaque, conflit ou doiy-on le rappeler,
la France n'est intervenue que dûment mandatée par l'ONU, même si elle
semble avoir passé outre le mandat quand des militaires français ont
été pris à partie.
http://bruxelles2.over-blog.com/article-84-casques-bleus-fran-ais-morts-en-bosnie-51601810.html

--
maurice