Recherche fichier approchant

Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide à nouveau car je n'arrive pas à creer un
script qui realise ce que je veux !!!!
je suis sous excel97.
Pour faire simple j'ai un fichier refs.xls, en A j'ai une liste de
reference,

exemple :
123456
456456
789456
789123

J'ai egalement un dossier "c:\partage\plans\" qui contient une multitude de
fichier,

exemple :
123456___test1.dwg
123456___test2.dwg
456456___A1.xls
789456__BB2.doc
789123___res.xls
789123___test.dwg

MON Probleme :
Comment creer dans mon fichier refs en colonne B, le nom du fichier se
rapprochant le plus de mon nom en A

exemple :
A B
123456 123456___test2.dwg
456456 789456__BB2.doc
789456 789456__BB2.doc
789123 789123___test.dwg

Par contre s'il y a plusieurs possibilitée, privilégier le fichier le plus
recent (date de creation).

J'espère avoir été assez clair,
merci par avance.

Micky

Daniel.C
Bonjour.
A condition que les cellules de la colonne A soient formatées texte
(sinon, il faut modifier la macro) :

Sub test()
Dim Fso As Object, Dossier As Object, Fich As Object
Dim c As Range, DateCre As Date
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set Dossier = Fso.getfolder("e:Partageplans")
For Each c In Range([A1], [A665000].End(xlUp))
DateCre = 0
For Each Fich In Dossier.Files
Var = Left(Fich.Name, Len(c))
If Left(Fich.Name, Len(c)) = c.Value And Fich.datecreated >
DateCre Then
c.Offset(, 1) = Fich.Name
DateCre = Fich.datecreated
End If
Next
Next c
End Sub

[...]

Daniel.C
Remplace "e:" par "c:".
et regarde le fichier à l'adresse :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijiAzDmCC.xls
Daniel

Ca ne fonctionne pas du tout.
il bloc à cette ligne :
[...]

Fuentes Mickael
Toujours le meme probleme, manque objet requis.
Je pense avoir solutionné mon probleme en effectuant quelques bidouille.
J'ai d'une part une petit fichier xla qui me permet de lister tout les
fichier contenu dans un dossier,
ensuite j'effectue la fonction gauche(A;6) pour avoir uniquement que les 6
1er caractères de mon fichier,
j'effectue une suppression des doublons en concervant les derniers modifiés.
j'ai donc ma liaison entre mon code ref à 6 caractèes et mon fichier reel.
Ensuite je fait un petit script qui me genere les liens hypertexte et le
tour est jouée !!!!

un peut de manip, mais ça fonctionne.

Merci
Micky