recherche infos entre 2 lignes

10 réponses
ptck
Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me demande
un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la ligne
"ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

10 réponses

Daniel.C
Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me demande
un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la ligne
"ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

Daniel.C
Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me demande
un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

ptck
merci mais
il me met tj erreur de compilation :objet requis

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

Daniel.C
Bon, je m'étais arrêté sur la première erreur. Mets également :
mot = "fabrication"
Si tu ne mets pas de guillemets, le mot "fabrication" est pris par VBA pour
une variable et non pas pour une chaîne de caractères.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:
%
merci mais
il me met tj erreur de compilation :objet requis

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

ptck
désolé mais tj pareil

est ce que mes variables sont justes
est que le s après sheet est bien à sa place das set ma cell1

merci encore

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bon, je m'étais arrêté sur la première erreur. Mets également :
mot = "fabrication"
Si tu ne mets pas de guillemets, le mot "fabrication" est pris par VBA
pour une variable et non pas pour une chaîne de caractères.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:
%
merci mais
il me met tj erreur de compilation :objet requis

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

Daniel.C
Mets ton classeur sur www.cjoint.com en effaçant les données confidentielles
et poste ici l'adresse générée.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

désolé mais tj pareil

est ce que mes variables sont justes
est que le s après sheet est bien à sa place das set ma cell1

merci encore

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bon, je m'étais arrêté sur la première erreur. Mets également :
mot = "fabrication"
Si tu ne mets pas de guillemets, le mot "fabrication" est pris par VBA
pour une variable et non pas pour une chaîne de caractères.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:
%
merci mais
il me met tj erreur de compilation :objet requis

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

ptck
As-tu déclaré s as worksheet ?
Michel

oui mais même message cette fois sur s

je joint mon fichier

merci

http://cjoint.com/?emqNAE5uUL

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4800c93b$0$889$
As-tu déclaré s as worksheet ?
Michel

"ptck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me demande
un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

Daniel.C
Tu dois définir "mycell1" comme range, pas comme string.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

As-tu déclaré s as worksheet ?
Michel

oui mais même message cette fois sur s

je joint mon fichier

merci

http://cjoint.com/?emqNAE5uUL

"Péhemme" a écrit dans le message de news:
4800c93b$0$889$
As-tu déclaré s as worksheet ?
Michel

"ptck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

Péhemme
As-tu déclaré s as worksheet ?
Michel

"ptck" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me demande
un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la ligne
"ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"

LSteph
Bonjour,

Dans ce cas faut pas mettre Set avec un string mais avec un range

Dim myC as range, s as integer
set myC =Sheets(s).[b1:b65536].Find(What:=mot, _
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

'lSteph

merci mais
il me met tj erreur de compilation :objet requis

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Pourquoi pas ?
Set mycell1 = Sheets(s).Range("B:B").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)
Daniel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
fin="B1"
Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous

j'ai commencé cette macro mais je çà bug à => set mycell1 "on me
demande un objet requis"

débutant en macro je me demande si je commence bien ??,!!!
merci pour votre aide

Sub recap()
Dim mot As String, fin As String, mycell1 As String
Sheets("recap").[A1].CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
For s = 2 To Sheets.Count
fin = B1
mot = fabrication
Set mycell1 = Sheets(s).Range(fin & ":b65536").Find(What:=mot,
After:=Range(fin), LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart,
SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:úlse)

Pour chaque onglet d'un classeur
je voudrai récupérer dans une feuille "recap" les infos des cellules
remplies situées entre la ligne où il y a le mot "fabrication" et la
ligne "ingrédients"

ces info sont en colonne B,C,D et débute 3 lignes après la ligne
fabrication

Idem pour pour des infos situées entre la ligne ou il y a le mot
"ingrédient" et la ligne "poussage / etuvage / séchage"