recherche de ligne

Le
Greg
Bonsoir à tous,

Dans le classeur ici: http://cjoint.com/?bdtVCuPHzV

Je cherche à ce qu'une seule compétence (identifiable par son code, colonne
B) apparaisse à la fois, lorsque celle-ci est appelée (dans une box par
exemple).

Dans un post un peu plus, Ellimac m'avait fait avancer sur le sujet mais:
- sa proposition ne fonctionne que si la suite est simple du type 1,2,3
- Je voudrais que l'on ne voit que cette ligne

Ainsi, dans ce classeur, on ne pourrait voir que la ligne 1 et 2, la 2 étant
tour à tour une nouvelle compétence.

Sauriez-vous m'aider sur le sujet?

Pour ma part, je risque de m'engager sur un chemin un peu scabreux du type
filtrage. Ca me semble un peu lourd, mais mon niveau ne me permette pas
d'envisager mieux

Merci

Greg
Ellimac
Le #5114821
Bonsoir Greg,

Une solution avec les filtres automatiques te convient-elle ?

Sub Filtre()
n = InputBox("Saisir le code à afficher")
Range("a1").AutoFilter 2, n
End Sub

Camille

[...]

Le #5114781
Merci Camille, ça marche impec!

Seulement, maintenant, j'essaye de l'adapter au "vrai" tableau, et donc de
traduire le code. Je trouve:

Sub Filtre()
n = InputBox("Saisir le code à afficher") ' soit "n" le nombre à entrer
dans la box suite au message "saisir le code à afficher"
Range("a1").AutoFilter 2, n ' En partant de la cellule A1, place un
filtre dans la colonne 2 et rentre n comme référence
End Sub

Voici ma traduction un peu intuitive (je démarre... désolé), qui ne doit pas
être la bonne....

Pourrais-tu me guider?

Merci

Greg

NB: Si c'est trop la galère, je mettrai en "ci-joint" le classeur sur lequel
je bosse, mais ça me ferait plaisir de commencer à m'en sortir, bien assisté
quand même, par moi-même.... histoire de ne pas envahir le forum de demandes
un peu minables, et peut-etre même de donner un coup de main aux autres un
de ces 4!
Greg
Le #5114751
Par essai erreur, j'ai fini par y arriver et à comprendre plutôt:

Range("a1").AutoFilter 2, n ' En partant du premier filtre, place toi au
deuxième et rentre n comme référence

Est-ce ça?

"Greg" news:
[...]

Jacky
Le #5114711
Bonsoir,

Une autre manière peut-être..
'-----------
Application.ScreenUpdating = False
If Not Intersect(Target, [b2]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
[CODE].EntireRow.Hidden = False
If [b2] = "" Then Exit Sub
For Each c In [code]
If Cells(c.Row, 2) Rows(c.Row).EntireRow.Hidden = True
Next
End If
End Sub
'------------------
Voir ici:
http://cjoint.com/?bdvCZycUUJ
--
Salutations
JJ

[...]

Le #5114531
Merci également à toi Jacky. Voilà qui me met dans l'embarras du choix.

Greg

"Jacky" news:
Bonsoir,

Une autre manière peut-être..