recherche livre blanc sur les "bonnes pratiques" du cablage réseau cat. 6

Le
Eric Belhomme
Bonjour,

Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit (cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,
- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc

J'ai googelisé, et recherché dans la librairie technique de nexans, sans
rien trouver de bien interessant

Merci pour votre aide :)

--
Rico
Arnal
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Il n'y a pas a proprement parler de rayon de courbure sur du câble cuivre

- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...

La il faut voir avec les fabricants ici peut être

http://www.commscope.com/systimax/eng/support_document/index.html
Zythum
Le #19945381
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Bah généralement c'est indiqué dans les documentations techniques des
matériels que tu achètes.

Sinon un document bien fait mais qui dépasse de loin ta question (163
pages) :
http://www.infraplus.com/page221.php?rub_page2&c=7

Comme c'est le document d'un fabricant, il faudra adapter certaine
partie en fonction du matériel que tu utilises.

--
Zythum
Zythum
Arnal a écrit :
Eric Belhomme a écrit :
[...]

Mais bien sur, sauf que TOUS les fabricants de câble donnent un rayon de
courbure à respecter lors de la pose et un rayon de courbure en statique.

--
Zythum
Eric Belhomme
Zythum a écrit :

[...]

Effectivement c'est un bon document, bien qu'il ne réponde pas
directement à mes questions.

Merci !

--
Rico