RECHERCHE / MAX.SI

3 réponses
gilles.viratelle
Bonjour je souhaite dans une feuil1 compos=E9 comme suit
A
OF1
OF2
OF3
OF4
Une feuil2 compos=E9e comme suit

OF1 Manquant1 Date
OF1 Manquant2 Date
OF1 Manquant3 Date
OF2 ...

Avoir dans une cellule en extr=E9mit=E9 de ligne de la feuil1
OF1 ..... (date max trouv=E9e dans feuil2 avec OF1 en premi=E8re colonne)

Je n'y arrive pas
=E0 l'aide !!!

3 réponses

ChrisV
Bonjour Gilles,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages Feuil2!A1:Axx nommée Zn
et Feuil2!C1:Cxx nommée dtS
(à saisir en Feuil1!xx1, sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=MAX(SI(A1=Zn;dtS))}

ChrisV

a écrit dans le message de news:

Bonjour je souhaite dans une feuil1 composé comme suit
A
OF1
OF2
OF3
OF4
Une feuil2 composée comme suit

OF1 Manquant1 Date
OF1 Manquant2 Date
OF1 Manquant3 Date
OF2 ...

Avoir dans une cellule en extrémité de ligne de la feuil1
OF1 ..... (date max trouvée dans feuil2 avec OF1 en première colonne)

Je n'y arrive pas
à l'aide !!!
gilles.viratelle
=MAX(('Mqt tri OF'!$A$2:$A$65535='Mqt tri OF'!A3)*'Mqt tri OF'!$U$2:$U
$65535)
Voila formule adaptée à mon cas sauf qu'elle me renvoie des valeur
même quand "OF1" par exemple est absent de "feuil2" Mqt tri OF

Pouvons nous passer par mail pour gagner du temps ?
ChrisV
Bonjour Gilles,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages Feuil2!A1:Axx nommée Zn
et Feuil2!C1:Cxx nommée dtS
(à saisir en Feuil1!xx1, sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée, au
Format Date)

{=SI(OU(A1=Zn);MAX((A1=Zn)*dtS);"")}

ChrisV

a écrit dans le message de news:

=MAX(('Mqt tri OF'!$A$2:$A$65535='Mqt tri OF'!A3)*'Mqt tri OF'!$U$2:$U
$65535)
Voila formule adaptée à mon cas sauf qu'elle me renvoie des valeur
même quand "OF1" par exemple est absent de "feuil2" Mqt tri OF

Pouvons nous passer par mail pour gagner du temps ?