Recherche modele (F) en Bourgogne

Frederic
Bonjour.
Je suis photographe amateur tres orienté portrait et scène de vie.
J'aimerais m'essayer au travail en studio pour le portrait, les mises en
scène et le nu (ou lingerie). Le tout sans vulgarité bien sur. Etant
donné que je fais ça pour mon plaisir (et celui du modèle je l'espère)
et aussi pour apprendre, je ne peux rémunerer qui que se soit pour
l'instant. Je cherche donc toute personne (femme de preference) qui
accepterait de poser pour un CD des photos de la scéance, débutant ou
professionnel peu m'importe. Bien sur, le modele peut venir accompagné,
on peut signer un contrat et prendre contact avant (je prefererais
aussi). Je suis vers Autun en Bourgogne (71), peut recevoir ou me
déplacer dans les departement limitrophes.
Quelques photos sont visibles ici:
http://galoderic.bookfoto.com/
http://galorbe.free.fr (page "photo")
Je reste ouverts à toutes propositions et toutes questions.
mon msn: galorbe@hotmail.com
Cette annonce est serieuse.
Merci...

Olive
Dans news:45866a8c$0$27376$, le lun., 18 déc. 2006
10:16:54 GMT, Frederic nous déclarait :

'lut

http://galoderic.bookfoto.com/

C'est leeeeeeeeeeeeeent !

http://galorbe.free.fr (page "photo")

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable
to complete your request.
Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at galorbe.free.fr Port 80"

:-/

--

A +
Olive

Frederic

10:16:54 GMT, Frederic nous déclarait :

http://galoderic.bookfoto.com/

C'est leeeeeeeeeeeeeent !
Oui, j'ai remarqué... désolé...

[...]

La par contre, c'est pas normal... je vais voir ce qui se passe.

Merci à toi.

Frederic

[...]

Je viens de vérifier, chez moi tout va bien... peut etre "free" qui delire?

Olive
Dans news:45868030$0$27387$, le lun., 18 déc.
2006 11:49:14 GMT, Frederic nous déclarait :

Je viens de vérifier, chez moi tout va bien... peut etre "free" qui
delire?

Visiblement ça fonctionne à nouveau...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Stephane Legras-Decussy
"Frederic" a écrit dans le message de news:
45866a8c$0$27376$
Le tout sans vulgarité bien sur.

essaye toujours... ça peut être sympa le vulgaire.... :-)

Je cherche donc toute personne (femme de preference) qui accepterait de
poser pour un CD des photos de la scéance, débutant ou professionnel peu
m'importe.

je pratique ça et si je peux me permettre :

- un CD c'est pas très funky, donne les 5 ou 6 meilleurs
tirage en 15x21....

- ne montre *jamais* toute les photos de la séance.
j'ai fait la connerie une fois, pas deux...

tes ratés ne regardent que toi, ne montre que celle que
tu estimes montrables et après retouche uniquement...

Dark_T
Stephane Legras-Decussy wrote:

- ne montre *jamais* toute les photos de la séance.
j'ai fait la connerie une fois, pas deux...

tes ratés ne regardent que toi, ne montre que celle que
tu estimes montrables et après retouche uniquement...

Ça je suis assez d'accord. Les gens s'imaginent souvent que l'image finale
est à peu de choses près l'image brute, sortie directe de l'appareil...
(c'est des fois vrai, malheureusement dans mon cas pas toujours ;) )

Le mythe de "la retouche c'est mal" est encore très puissant, et le brut
peut être très décevant, et refroidir complètement le modèle. Surtout pour
du nu, faire "amateur qui triche en retouchant" laisse planner de serieux
doutes sur tes motivations (je sais bien que c'est idiot mais bon... ).

J'ai "perdu" un modèle potentiel rien qu'en lui montrant des rush d'une
séance précédente (où j'avais complètement foiré la lumière).

Ce qui est con c'est que j'en avais quand même sauvé quelques unes qui
étaient plutôt pas mal, si je n'avais montré que celles là...

Conseil à suivre à mon avis donc,

Alban

Frederic
[...]

Effectivement, je crois en avoir fait les frais une fois: on a regardé
ensemble les images brutes, sur un portable en plus!
J'ai compris la leçon, meme si le modele ne comprend pas toujours,
j'hesite avant de montrer les rush, et prefere attendre la retouche.
(malheureusement, n'ayant que des amies pour modèle, ce n'est pas facile
de refuser de montrer les premiers résultats à la fin de la séance).
La encore, je pensais qu'un photo parfaite est une photo le moins
retouchée possible, mais en ce qui concerne les poses, le studio et le
"plus ou moins nu", ce la ne s'avère pas toujour vrai.
Merci pour vos conseils avisés!