Recherche N° de la 1ere ligne visble dans un filtre

eric.labordere
Bonjour à tous,
J'ai un filtre et je veux récupérer le numéro de la première ligne non
masquée.
Merçi pour votre aide.
Eric

Yvan
Bonjour Eric.

Ceci par exemple afficherait le N° de la première ligne visible dans la
feuille qui vient d'être activée. A priori pas d'interet, je sais, c'est
juste pour l'exemple.

Dans ton application tu remplace me par l'objet worksheet qui
t'interesse(wks, ActiveWorksheet, ou autre chose)

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim i As Integer
i = 1
While Me.Rows(i).Hidden
i = i + 1
Wend
MsgBox (i)
End Sub

Salut. @+

Bonjour à tous,
J'ai un filtre et je veux récupérer le numéro de la première ligne non
masquée.
Merçi pour votre aide.
Eric

papou
Bonjour
Avec ceci ça devrait marcher :
Dim Tblo As Range
Set Tblo = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeVisible)
MsgBox Tblo.Areas(2).Row

Cordialement
Pascal

"" a écrit dans le message
Bonjour à tous,
J'ai un filtre et je veux récupérer le numéro de la première ligne non
masquée.
Merçi pour votre aide.
Eric

ru-th
Salut

et si la ligne 2 est visible ?

variante, à tester
MsgBox [a2:a65536].SpecialCells(xlCellTypeVisible).Row
a+
rural thierry

#

"" a écrit dans le message
Bonjour à tous,
J'ai un filtre et je veux récupérer le numéro de la première ligne non
masquée.
Merçi pour votre aide.
Eric

papou
Bonjour Thierry
C'est parfait ;-)

Cordialement
Pascal

#gci$K#

"" a écrit dans le message
Bonjour à tous,
J'ai un filtre et je veux récupérer le numéro de la première ligne non
masquée.
Merçi pour votre aide.
Eric

papou
Eric
Attention, la mienne fonctionnera uniquement si la 1ère ligne visible à
l'issue du filtre n'est pas la ligne 2.
Donc je crois qu'il est préférable de prendre la méthode de Thierry (ru-th)

Cordialement
Pascal

"" a écrit dans le message
[...]

AV
Pourquoi pas une petite formule.... ?

Plage A1:A100
(A1 est l'étiquette de colonne)
matricielle > validation par ctrl+maj+entrée

=SI(SOUS.TOTAL(3;A2:A100)=NBVAL(A2:A100);"";EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(A2:A100
;LIGNE(A2:A100)-MIN(LIGNE(A2:A100));;1));0)+1)

AV