recherche nom de l'artiste

2 réponses
MrFantomas
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre et de l'auteur d'un morceau
dont je n'ai pas bcp d'info....ca va etre un sacré défi là !

- je pense le situer vers l'époque de 1965/75/80 (joan baez? bob dylan?)
- c'est une ballade chantée par une seule voix munie d'une guitare
electrique,
une voix feminine je pense (meme pas sur) et dans le refrain y'a
"singing aaaallé louya - aallé lou-ou-ou-yaaaa"

C'est une superbe ballade lente avec un super son de guitare clair...
(en fait ensuite ca me permettre d'essayer de retrouver ce fameux son de
guitare).

Si vous arrivez à m'aider avec çà....chapeau bas !

--
http://www.extraordiweb.com

2 réponses

MrFantomas
g trouvé !!! c'est rufus wainwright
(
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwright%20-%20Hallelujah.mp3
bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

MrFantomas a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre et de l'auteur d'un morceau
dont je n'ai pas bcp d'info....ca va etre un sacré défi là !

- je pense le situer vers l'époque de 1965/75/80 (joan baez? bob dylan?)
- c'est une ballade chantée par une seule voix munie d'une guitare
electrique,
une voix feminine je pense (meme pas sur) et dans le refrain y'a
"singing aaaallé louya - aallé lou-ou-ou-yaaaa"

C'est une superbe ballade lente avec un super son de guitare clair...
(en fait ensuite ca me permettre d'essayer de retrouver ce fameux son de
guitare).

Si vous arrivez à m'aider avec çà....chapeau bas !

--
http://www.extraordiweb.com

Gerald
MrFantomas wrote:

g trouvé !!! c'est rufus wainwright (
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwrig
ht%20-%20Hallelujah.mp3 bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

1/ Ce que tu cherches est "Hallelujah" chanté par Jeff Buckley et qui a
servi de BO au très sympathique dessin animé "Shrek".

2/ C'était à la base une chanson de Leonard Cohen, qui chantait avec un
choeur important, plus grave et plus lentement. Tu ne t'étais donc pas
trompé ni sur l'époque ni sur la mouvance. Les paroles sont très
"nord-américaines". C'est dommage (je n'aime guère toute cette soupe
mystico-pantoufle qui ne leur sert qu'à justifier la guerre au nom de la
paix) car j'aime beaucoup Leonard Cohen et c'est une occasion de le
redécouvrir (ainsi que les superbes traductions faites en français par
Graeme Allwright).

3/ L'un et l'autre titres sont téléchargeables en MP4 de bonne qualité
sur l'iTunes Music Store pour 0,99 euros (et préécoutables 30 s.).

4/ Tout ceci n'a *aucun* rapport avec le sujet de ce forum, consacré à
l'informatique (dans ses applications musicales : logiciels et formats
de fichiers). Les questions de ce genre doivent en principe être posées
et débattues sur la hiérarchie fr.rec.arts.musique.* (probablement framp
ou frama).

hth,

--
Gérald