recherche le nom de l'artiste

MrFantomas
Bonjour,

Je suis à la recherche du titre et de l'auteur d'un morceau
dont je n'ai pas bcp d'info....ca va etre un sacré défi là !

- je pense le situer vers l'époque de 1965/75/80 (joan baez? bob dylan?)
- c'est une ballade chantée par une seule voix munie d'une guitare
electrique,
une voix feminine je pense (meme pas sur) et dans le refrain y'a
"singing aaaallé louya - aallé lou-ou-ou-yaaaa"

C'est une superbe ballade lente avec un super son de guitare clair...
(en fait ensuite ca me permettre d'essayer de retrouver ce fameux son de
guitare).

Si vous arrivez à m'aider avec çà....chapeau bas !

--
http://www.extraordiweb.com

MrFantomas
g trouvé !!! c'est rufus wainwright
(
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwright%20-%20Hallelujah.mp3
bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

MrFantomas a écrit :
[...]

IDFP
MrFantomas a écrit :
g trouvé !!! c'est rufus wainwright
(
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwright%20-%20Hallelujah.mp3

bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

Facile, j'avais trouvé mais tu as appuyé sur le buzzer avant moi :-))))

lol

IDFP
Jean-Louis Matrat
en ce 23/10/2006 22:27, MrFantomas nous disait:
g trouvé !!! c'est rufus wainwright
(
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwright%20-%20Hallelujah.mp3

bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

Et c'est une chanson de Leonard Cohen, du disque "Various Positions".
En tout cas c'est sur ce disque que j'ai que ça se trouve.
Pas trop guitare non plus, je dois dire, et il y a des choeurs.
Faut chercher d'autres interprètes...

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 23/10/2006 23:30, Jean-Louis Matrat nous disait:
[...]

Voix féminine: Allison Crowe, mais piano...
Guitare, mais mâle: Jeff Buckley

JLM
Antoine ROUCHET
"Jean-Louis Matrat" wrote in message
[...]

Y'a un paquet d'artistes qui ont chanté ce morceau à leur sauce :) Le
version de Cohen (en live surtout) est très belle, j'avoue.

Antoine.
Jean-Louis Matrat
en ce 24/10/2006 14:09, François Yves Le Gal nous disait:
En anglais, chanteur avec accent, titre plutôt acoustique autour de
guitares, paroles si je me souviens bien genre "the world is getting smaller
every day, like an apple in your hand".

Vaste colle... "World is getting smaller" est d'un tel cliché! Et pour
Google, c'est la pomme qui fait pépin... (sans parler de Apple!)
Sans elle, je trouve un Mark Dinning (http://minilien.com/?vH1IhdTlCW)
qui pourrait être dans le genre. Cover par Neil Sedaka, aussi.
Je suppose qu'on peut écarter Sting et Nine Inch Nails?
Mes deux centimes :-)

JLM
rgk
François Yves Le Gal a écrit :
Tiens, dans la série "Questions pour un champignon", je cherche depuis
longtemps les références de la chanson utilisée pour le générique de
l'émission "Un jour futur" de Michel Lancelot sur Antenne 2 dans les années
'70.

En anglais, chanteur avec accent, titre plutôt acoustique autour de
guitares, paroles si je me souviens bien genre "the world is getting smaller
every day, like an apple in your hand".

Bonsoir,
J'ai trouvé la musique du générique de CAMPUS de Michel Lancelot sur
Europe1 :
marbles - siren de John Mac Laughlin (voir ici
http://minilien.com/?U32GRwIz5i
Mais je ne trouve rien à écouter sur l'animal bâté :-)

Est-ce que ce pourrait être une piste pour l'émission de TV ?

--
Gérard
Yves

:
: Y'a un paquet d'artistes qui ont chanté ce morceau à leur sauce :) Le
: version de Cohen (en live surtout) est très belle, j'avoue.

En effet, pas mal de reprises. D'apres coversproject (qui n'est pas complet
helas), on trouve...
K.D Lang, Kathryn Williams, Blue Jupiter, Elisa, Patricia O'Callaghan,
Allison Crowe, Sheryl Crow, Bob Dylan, Rufus Wainwright, Jeff Buckley,
John Cale.

Voir http://www.coversproject.com/artist/leonard%20cohen

--
~~Yves
Philippe Duclos
"MrFantomas" a écrit dans le message de news:
453d2579$0$387$
g trouvé !!! c'est rufus wainwright
(
http://www.radioblogclub.com/open/113650/rufus_wainwright/Rufus%20Wainwright%20-%20Hallelujah.mp3
bon sauf qu'il y a pas de guitare dans ce mp3)

Avec la guitare il s'agit très certainement de la magnifique version de Jeff
Buckley, sur l'album Grace, le bien nommé...
Tu peux, que dis-je, tu dois acquérir cet album, c'est un pur chef-d'oeuvre.
Il restera un des grands disques rock des années 90.