Recherche nom d'un fournisseur

Le
Lulu
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
..

Produit1 9 10 11
9
Produit2 5 5 12
10
.

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3

Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc
lSteph

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu"

-------------------------------------------------------------------------- ----
[...]

Le #5344091
Merci de ta réponse et de ta question STEPH,

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
Produit1 9 10 11
9
Produit2 5 5 12
10

Mon tableau a été décalé, en fait le produit1 le moins cher est 9 donc
Fournisseur3
c'est l'information qu'il faudrait mette automatiquement dans le 2 feuillet.

A+ Luc

"lSteph"
Bonjour,

[...]

Le #5344081
Voilà un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cij76972703635933.xls

Merci beaucoup de vos explications

A+ Luc

"Lulu" 4772b878$0$865$
[...]

Philippe.R
Le #5344061
Bonsoir Lulu,
Selon l'exemple fourni, tu pourrais utiliser en B2 et suivant :
=INDEX(Prix!$C$1:$E$1;EQUIV(Produits!B3;INDIRECT("Prix!$C$"&COLONNE()&":$E$"&COLONNE());0))
et en B3 et suivant :
=INDIRECT("Prix!B"&COLONNE())
à tirer vers la droite pour autant de fournisseurs qu'il convient pour peu
que la liste des fournisseurs soit bien en A2:Ax dans la feuille Prix
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Lulu" news:4772c103$0$866$
[...]

Le #5343991
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup, ca marche
j'ai un peu de mal à comprendre les formules, mais soyons modestes, on peut
pas tout savoir !
je vais essayé de décortiquer les formules une par une.

Merci encore

Bien cordialement
Luc

"Philippe.R" %