recherche nom d'un logiciel

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a demandé de remettre tout son "bazar" en ordre. Je
m'explique :

Depuis une 30taine d'années il a rangé dans un fouillis épouvantabl=
e des
magazines, des journaux, des livres (policiers, romans, historiques, de
science, etc.) des livres anciens, de la documentation politique. Il
voudrait que tout soit correctement rangé dans une pièce qu'il a fait=

aménager et qui contient une énorme bibliothèque vide. : 3 murs de =
4
mètres de hauteur avec plusieurs caissons sur chaque mur et, dans chaqu=
caisson, une 10zaine d'étagères !

Je me demande même si cette pièce sera suffisante pour tout ranger ma=
is
bon

Pour ceux qui savent, y a-t-il un logiciel qui me permette de tout
répertorier d'abord et ranger ensuite.

Quelle est la meilleure façon de procéder. Comment étiqueter les
caissons, les cartons, bref, je vous demande votre aide parce que je ne
sais pas par où commencer.

Merci de vos réponses.
--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

[...]

mètres de hauteur avec plusieurs caissons sur chaque mur et, dans chaque
[...]

Vous qui habitez un charmant endroit vinicole dont j'adore la production
(le vinsobre) connaissez vous un endroit ou l'on peut acheter des cubi ce
précieux breuvage à prix intéressant? Merci,
-- Laxatif