Recherche plein Texte et Contains

5 réponses
Laurent
SELECT * from MaTable
WHERE CONTAINS(colonneIdexe, '"Rent*"' )

Dans ma requete ci-dessus, je sort toutes les lignes dont la colonne
contient des mots ou des phrases commencant par "Rent"
Comment faire pour :
-1) finissant par
-2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne tient
pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux indiquer le
classement à utiliser
-3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez ressembler
au 2)

Merci d'avance.

5 réponses

Philippe T [MS]
Bonjour,

1) pas de solution à ma connaissance,
2) demandé aux équipes produits en tant qu'évolution mais je ne sais pas si
cela a été pris en compte dans SQL 2005
3) idem

:-(
----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Laurent" wrote in message
news:
SELECT * from MaTable
WHERE CONTAINS(colonneIdexe, '"Rent*"' )

Dans ma requete ci-dessus, je sort toutes les lignes dont la colonne
contient des mots ou des phrases commencant par "Rent"
Comment faire pour :
-1) finissant par
-2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne
tient
pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux indiquer
le
classement à utiliser
-3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez
ressembler
au 2)

Merci d'avance.

Gilles
Je vais peut être dire une connerie !!

Comment faire pour :
-1) finissant par
-2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne
tient
pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux indiquer
le
classement à utiliser
-3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez
ressembler
au 2)

SELECT colonneIdexe COLLATE FRENCH_CS_AS AS NewColonne from MaTable
WHERE NewColonne LIKE 'Rent%'

FRENCH ou SQL.. OU GERMAN.... Voir collate dans l'aide
CS pour case sensitive
AS pour accent sensitive

Gilles
Laurent
Ca marche tres bien avec une colonne de type text, mais en l'occurence, la je
suis avec une colonne de type image dans laquelle j'insere des documents word
par exemple.

"Gilles" a écrit :

Je vais peut être dire une connerie !!

> Comment faire pour :
> -1) finissant par
> -2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne
> tient
> pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux indiquer
> le
> classement à utiliser
> -3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez
> ressembler
> au 2)
>
SELECT colonneIdexe COLLATE FRENCH_CS_AS AS NewColonne from MaTable
WHERE NewColonne LIKE 'Rent%'

FRENCH ou SQL.. OU GERMAN.... Voir collate dans l'aide
CS pour case sensitive
AS pour accent sensitive

Gilles

OUPS Finissant par serait plutôt LIKE '%Rent' si un pourcent en fin
rajouter dans la chaine [%]

ET peut être que le collate est appliquable dans la clause where !!!!

Gilles

Comment faire pour :
-1) finissant par
-2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne
tient
pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux
indiquer le
classement à utiliser
-3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez
ressembler
au 2)

SELECT colonneIdexe COLLATE FRENCH_CS_AS AS NewColonne from MaTable
WHERE NewColonne LIKE 'Rent%'

FRENCH ou SQL.. OU GERMAN.... Voir collate dans l'aide
CS pour case sensitive
AS pour accent sensitive

Gilles

OK !

AVEC CAST ET CONVERT du style

SELECT CAST(colonneIdexe AS VarChar(2000)) COLLATE FRENCH_CS_AS AS
NewColonne from MaTable
WHERE NewColonne LIKE '%Rent'

Bon ! une solution doit être trouvé ! :-)

"Laurent" a écrit dans le message de
news:
Ca marche tres bien avec une colonne de type text, mais en l'occurence, la
je
suis avec une colonne de type image dans laquelle j'insere des documents
word
par exemple.

"Gilles" a écrit :

Je vais peut être dire une connerie !!

> Comment faire pour :
> -1) finissant par
> -2) Tenir compte de la casse, sachant que sur la base le classement ne
> tient
> pas compte de la casse mais que sur une requete classque, je peux
> indiquer
> le
> classement à utiliser
> -3) tenir comtpe des accents (si c'est possible ca devrait assez
> ressembler
> au 2)
>
SELECT colonneIdexe COLLATE FRENCH_CS_AS AS NewColonne from MaTable
WHERE NewColonne LIKE 'Rent%'

FRENCH ou SQL.. OU GERMAN.... Voir collate dans l'aide
CS pour case sensitive
AS pour accent sensitive

Gilles