[recherche post] mode opératoire contrôles d'un TT

Franck CAREDDU
J'ai certainement pas assez bien cherché :-(
Je cherchais un ancien thread dans les archives Google de FYL concernant
tout ce qu'il fallait passer en revue pour contrôler le bon état d'un TT
avant achat d'occasion.

Si vous retrouvez ce post, cela me serait utile, merci ;-)

Cordialement

FC

blue
On Fri, 6 Feb 2004 22:53:59 +0100, "Franck CAREDDU"
wrote:

[...]

Etant donne que j'ai beaucoup de mal a suivre le rythme du group, j'ai
environ 1 an et demi d'archive non lu, (- ce que j'ai reussi a lire).
Si tu as + d'info sur le thread ou sur la date d'emission, il y a peut
etre une chance. Sinon FYL...

Si vous retrouvez ce post, cela me serait utile, merci ;-)

De rien. :)
Franck CAREDDU
"blue" a écrit dans le message de
Si tu as + d'info sur le thread ou sur la date d'emission, il y a peut
etre une chance. Sinon FYL...

Et bien je n'ai pas beaucoup d'éléments suppélmentaires ,sion que FY avait
fait un post référence décrivant précisément eet techniquement beaucoup de
points à contrôler pour l'achat d'un TT d'occasion.

Mais s'il me lit, et qu'il a envie de me rafaire çà, je suis preneur :-)
L'objectif étant d'alimenter, de manière plus sérieuse que ce qui est fait
actuellement, un post-it HCFR sur ce sujet.
Je pense que cela pourrait aider un peu plus la communauté HCmaniaque à se
faire un peu moins avoir et promouvoir d'une certaine façon cette
merveilleuse (mais au combien encombrante) technologie des vidéoprojecteurs
TriTubes.

FC
CéhèS
Alors Franck CAREDDU il a écrit :

[...]

Cherches à "lire la doc" comme c'est écrit en gros 772 fois ds son mode op,
tu devrais trouver !!!

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
blue
On Sun, 8 Feb 2004 18:29:41 +0100, "CéhèS" wrote:

[...]

J'ai scanne avec different parametres, j'ai peur que le msg soit passe
a la corbeille.
Franck CAREDDU
"CéhèS" a écrit dans le message de
Cherches à "lire la doc" comme c'est écrit en gros 772 fois ds son mode

op,
tu devrais trouver !!!

je m'en rapelle de celui-ci :-)

Mais ce n'était pas plutôt "comment REGLER son TT" ?
Ce que je cherche, c'est c"comment acheter son TT d'occasion"?

Mais bon, celui-ci est très interessant aussi :-))

FC
CéhèS

[...]

Oups tu as raison ...

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Franck CAREDDU
François-Yves, si tu me lis, et si tu le veux bien, te serait il possible de
refaire un petit post expliquant méticuleusement ce qu'il faut contrôler
avant l'achat d'un TT d'occasion?
Je ne cherche pas forcément qqchose d'exhaustif, mais plutôt qqchose de
précis et/ou rigoureux.
Je ne retrouve pas ta première participation.

Merci et cordialement

FC
Franck CAREDDU
Mais je précise que si d'autres volontaires veullent s' coller, ce sera avec
plaisir :-)
Je pense à Mathieu et Jean-Pierre par exemple.

FC

"Franck CAREDDU" a écrit dans le message de
[...]

François Yves Le Gal
On Wed, 11 Feb 2004 10:45:07 +0100, "Franck CAREDDU"
wrote:

François-Yves, si tu me lis, et si tu le veux bien, te serait il possible de
refaire un petit post expliquant méticuleusement ce qu'il faut contrôler
avant l'achat d'un TT d'occasion?

Tout.
:-)
Jean-Pierre Farine
wrote:

[...]

On ne peut mieux dire ;-)

Franck: les choses usuelles:
-Etat "mécanique"
-Etat de l'optique (rayée, salie,etc.)
-Nombre d'heures de service (si compteur il y a). En général un TT peut
vivre assez longtemps, mais les tubes ont besoins d'être échangés de
temps en temps (-->assez cher)
-Burn-in sur les tubes (j'avais un site avec des photos mais il n'est
plus valable :-( )
-En tout cas le voir en fonctionnement
-Mode d'emploi et de réglage (disponibles par le vendeur ou sur site)
-Caractéristiques suffisantes pour l'emploi visé (doubleur, tripleur,
etc.), distance de projection,...

etc.,etc.,etc.....

Quelques considérations *trés* générales:
http://www.homecinema-fr.com/bible/video/tritube.shtml
Un assez bon site:
http://www.crtcinema.com/main.html

Et en particulier le prix du mato de rechange:
http://www.crtcinema.com/parts.html
Ils ont aussi quelques infos:
http://www.spatz-tech.de/

Jean-Pierre