Recherche la premiere valeurs en partant par le bas

Le
FdeCourt
Bonjour,

J'exporte de MSProject un planning.
Dans cet export, il y a le niveau hierarchique (1, 2 ou 3) puis la
liste des actions, etc. (rien de bien original)
Je souhaiterai pouvoir re-catégoriser mes lignes.
Ainsi je rajoute 3 colonnes, correspondant au 3 niveaux (qui se
trouvent dans la colonne 4)
Je souhaite pour chaque taches indiquer en colonne 1 le nom du niveau
1 de la tache.
Supposant que dans mon MSProject j'ai :
Colonne 1 : niveau hierarchique
Colonne nom de la tache

1 Tache1
2 Tache2
3 Tache3
3 Tache4
3 Tache5
3 Tache6
3 Tache7
3 Tache8
2 Tache9
3 Tache10
3 Tache11
3 Tache12
2 Tache13
3 Tache14
3 Tache15
1 Tache16

Je vais ajouter 3 colonnes, dans lesquelles j'aurais
Niveau Tache Niveau1 Niveau2 Niveau3
1 Tache1 Tache1
2 Tache2 Tache1 Tache2
3 Tache3 Tache1 Tache2 Tache3
3 Tache4 Tache1 Tache2 Tache4
3 Tache5 Tache1 Tache2 Tache5
3 Tache6 Tache1 Tache2 Tache6
3 Tache7 Tache1 Tache2 Tache7
3 Tache8 Tache1 Tache2 Tache8
2 Tache9 Tache1 Tache2
3 Tache10 Tache1 Tache2 Tache10
3 Tache11 Tache1 Tache2 Tache11
3 Tache12 Tache1 Tache2 Tache12
2 Tache13 Tache1 Tache13
3 Tache14 Tache1 Tache13 Tache14
3 Tache15 Tache1 Tache13 Tache15
1 Tache16 Tache16

Je ne suis pas sur du tout d'être très clair !!!!!

Cordialement,

F.
FdeCourt
Le #21182871
J'arrivais pas trop à définir ce que je souhaitais, alors qu'en fait
c'est plutot simple.
Pour ceux qui pourrait être intéressé dans le futur, la formule (en
matricielle) est pour le niveau 1 :

=INDEX($E$1:$E2;MAX(SI($D$1:$D2=1;LIGNE($E$1:$E2))))

Cordialement,

F.