recherche processeur INTEL P IV

15 réponses
babou
Bonjour,

J'ai fait une grosse bêtise avec mon micro j'ai voulu le dépoussiérer et en
enlevant le radiateur et le ventilateur, le processeur est venu avec, collé
par la pâte thermique.
Des petits plots étaient tordus et il a été vain de les redresser, ils ont
céder !
Je suis donc à la recherche d'un processeur INTEL PENTIUM IV 3,2 - 512 - bus
800.
Réf. : SL6WG
Socket : PGA 478 B
Quelqu'un aurat-il celà ou à défaut où puis en trouver un à part sur E BAY?
D'autre part mon micro est un MEDION avec ce processeur d'origine, à défaut
puis-je monter un autre processeur ?
Merci de votre aide.
Hervé

10 réponses

1 2
=News77=
In news : <> nous exposais brillament:
Bonjour,
J'ai fait une grosse bêtise avec mon micro j'ai voulu le dépoussiérer
et en enlevant le radiateur et le ventilateur, le processeur est venu
avec, collé par la pâte thermique.
Des petits plots étaient tordus et il a été vain de les redresser,
ils ont céder !
Je suis donc à la recherche d'un processeur INTEL PENTIUM IV 3,2 -
512 - bus 800.
Réf. : SL6WG
Socket : PGA 478 B
Quelqu'un aurat-il celà ou à défaut où puis en trouver un à part sur
E BAY? D'autre part mon micro est un MEDION avec ce processeur
d'origine, à défaut puis-je monter un autre processeur ?
Merci de votre aide.
Hervé

A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0648-0, 12/11/2006
Analyse le : 13/11/2006 19:12:19
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

survietamine

A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,
version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.

Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui sont
quand même les plus faciles à trouver...

=News77=
In news :survietamine <> nous exposais brillament:
A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,

version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.
Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui sont
quand même les plus faciles à trouver...

Le P4EE, Ce serait pas des proc en socket 775 ?

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0648-0, 12/11/2006
Analyse le : 13/11/2006 19:54:09
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

survietamine
In news :survietamine <> nous exposais brillament:
A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,

version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.
Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui sont
quand même les plus faciles à trouver...

Le P4EE, Ce serait pas des proc en socket 775 ?

Il y a eu les EE (Extrem Edition) en socket 478 avant ceux en LGA775.

D'ailleurs, ils n'ont jamais rien eu d'extrême que la température et la
consommation excessives...
Malgrée un cache plus important que les Northwood, ils sont moins
performants à fréquence égale.
Les quelques extensions MMX supplémentaires n'ont pas suffit à séduire
les amateurs.

=News77=
In news :survietamine <> nous exposais brillament:
A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,

version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.
Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui
sont quand même les plus faciles à trouver...

Le P4EE, Ce serait pas des proc en socket 775 ?

Il y a eu les EE (Extrem Edition) en socket 478 avant ceux en LGA775.

D'ailleurs, ils n'ont jamais rien eu d'extrême que la température et
la consommation excessives...
Malgrée un cache plus important que les Northwood, ils sont moins
performants à fréquence égale.
Les quelques extensions MMX supplémentaires n'ont pas suffit à séduire
les amateurs.

Je connaissais pas mais ce qui m'inquiete c'est
que tu dis qu'ils sont faciles à trouver, je suis
pas un pro mais j'ai vraiment raté un episode.

Voila donc l'ordre retabli il reste a savoir
si le sien est un extreme edition ou non....

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0648-1, 13/11/2006
Analyse le : 13/11/2006 20:52:16
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

=News77=
In news :survietamine <> nous exposais brillament:
A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,

version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.
Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui
sont quand même les plus faciles à trouver...

Le P4EE, Ce serait pas des proc en socket 775 ?

Il y a eu les EE (Extrem Edition) en socket 478 avant ceux en LGA775.

D'ailleurs, ils n'ont jamais rien eu d'extrême que la température et
la consommation excessives...
Malgrée un cache plus important que les Northwood, ils sont moins
performants à fréquence égale.
Les quelques extensions MMX supplémentaires n'ont pas suffit à séduire
les amateurs.

Tu me rassure ;-)
J'ai donc pas dis une enorme connerie, juste une petite.

il reste donc a savoir si le sien est un extreme edition ou non....

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0648-1, 13/11/2006
Analyse le : 13/11/2006 20:55:09
avast! - copyright (c) 1988-2006 ALWIL Software.
http://www.avast.com

survietamine

Tu me rassure ;-)
J'ai donc pas dis une enorme connerie, juste une petite.

il reste donc a savoir si le sien est un extreme edition ou non....

Non, le SL6WG est un Northwood, mais ça ne veut pas dire que la carte
mère ne supporte pas plus récent.
Mais bon, Medion, ils maquillent le vrai fabricant / modèle de carte
mère par leurs références à eux.
Mais souvent sur le net on trouve les infos originales.

Fcasse le fracassé
"survietamine" a écrit dans le message de news:
4558bcce$0$2825$

A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,
version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.

Le probleme est que News77 est un pauvre abruti qui parle toujours sans
savoir !!!
Ses conseils sont A EVITER !!!!

Fcasse le fracassé
"=News77=" a écrit dans le message de news:
4558cd94$0$5067$
In news :survietamine <> nous exposais brillament:
A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,

version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.
Par exemple, la carte mère peut ne pas supporter les CPU P4EE qui
sont quand même les plus faciles à trouver...

Le P4EE, Ce serait pas des proc en socket 775 ?

Il y a eu les EE (Extrem Edition) en socket 478 avant ceux en LGA775.

D'ailleurs, ils n'ont jamais rien eu d'extrême que la température et
la consommation excessives...
Malgrée un cache plus important que les Northwood, ils sont moins
performants à fréquence égale.
Les quelques extensions MMX supplémentaires n'ont pas suffit à séduire
les amateurs.

Tu me rassure ;-)
J'ai donc pas dis une enorme connerie, juste une petite.

Alors ferme ta grande gueule si tu sais pas !!!

Mouais
dégage sent la merde

"Fcasse le fracassé" <je.suis.fracassé@du.cerveau> a écrit dans le message
de news: 4558d7c0$0$27398$

"survietamine" a écrit dans le message de news:
4558bcce$0$2825$

A priori n'importe quel proc sur socket 478 devrait aller.

sans connaitre les infos de la carte mère (marque, modèle, révision,
version du bios etc...), on ne peut affirmer cela.

Le probleme est que News77 est un pauvre abruti qui parle toujours sans
savoir !!!
Ses conseils sont A EVITER !!!!

1 2