recherche de programmeur

2 réponses
ferdinandcorte
Nous faisons r?aliser par une Agence de Communication interactive un CD-Rom
hybride MAC>PC

Celui-ci ?tant d?velopp? avec le logiciel FLASH MX, certains probl?mes de
compatibilit? se pr?sentent avec les plates-formes MAC : sur les versions OS
9.1 et ant?rieures, le "plug-in" (ou extension ?) "Carbon Lib", n?cessaire pour
la lecture d'une application FLASH MX, n'est pas pr?sent dans le fichier
d'ex?cution du programme

Par d?faut, notre CD-Rom ne fonctionne actuellement que sur les MAC dont la
version de l'OS est 9.2 ou ult?rieure. Cependant il doit ?tre lisible sur
toutes les versions

Voila donc la solution que nous pensons la meilleure : d?velopper un
programme, pr?sent sur le CD-Rom, qui installera automatiquement, ? l'insertion
du CD, le fichier "Carbon Lib" dans le dossier-syst?me requis.

C'est ? dire concr?tement : d?velopper un programme qui

>> Soit reconna?tra automatiquement la version de l'OS, installera ensuite le
fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en sp?cifiant au pr?alable le
chemin d'acc?s) et proposera enfin ? l'utilisateur de red?marrer l'ordinateur
pour que la mise-?-jour soit prise en compte

>> Soit, s'il est impossible d'automatiser la reconnaissance de la version de
l'OS, proposera ? l'utilisateur de choisir sa version de l'OS (9.1 ou ant?rieur
/ 9.2 ou ult?rieur), installera si choix 1 le fichier "Carbon Lib" dans le
dossier requis (en sp?cifiant au pr?alable le chemin d'acc?s), et proposera
enfin ? l'utilisateur de red?marrer l'ordinateur pour que la mise-?-jour soit
prise en compte

Ce type de programmation est tout ? fait possible, cependant cela ne fait pas
partie des comp?tences de Agence de Communication interactive avec laquelle
nous travaillons, sp?cialis?e dans le web-design

L'un des lecteurs de ce message en a t'il par contre les comp?tences ?

Dans la positive, une premi?re d?marche consisterait ? nous estimer le temps
n?cessaire ? ce type de d?veloppement ainsi que son co?t

Pour information, voici adresses de sites internet sur lesquels figurent des
logiciels permettant la programmation d'installeurs automatis?s

>> http://www.mindvision.com/index1.html (apparemment pour MAC OS 9 et
extensions & 10 et extensions

>> http://www.stuffit.com/mac/installermaker (apparemment pour MAC OS 10 et
extensions

>> http://shareware.qed-online.com/builder.shtml (apparemment pour MAC OS 9 et
extensions

En l'attente de votre r?ponse, je reste ? votre disposition pour tout
renseignement compl?mentaire que vous souhaiteraiez obtenir

Cordialement > ferdinand(corte

PS : Le programmeur en question figurerait sur le g?n?rique de fin du CD-Rom,
qui sera distribu? dans un r?seau de professionnels et sp?cialistes en France
comme aux Etats Unis ou au Canada (pour exemples : France T?l?com R&D, Wanadoo,
La Cit? des Sciences et de l'Industrie ? Paris, Location One Center ? NYC, Le
Media Lab du MIT ? Boston, La Fondation Daniel Langlois ou encore la SAT ?
Montr?al)

2 réponses

giachig
Bonjour

Pouvez-vous me faire parvenir votre mail s.v.p :

Merci !
frederic
bonjour,

je pense qu'avec appleScript cela me parait possible,
je vais tester un peu de mon côté et je vous tiens au courant
si cela vous intèresse toujours ?
Cela ne devrait pas couter bien cher en developpement !

Cordialement
Frédéric POULLET

Société Tripix
72 Rue gay lussac
59110 La madeleine
Tel : 03 20 51 82 07
mobile 06 22 67 07 23

"ferdinandcorte" a écrit dans le message de
news:c0vror$omg$
Nous faisons r?aliser par une Agence de Communication interactive un

CD-Rom
hybride MAC>PC

Celui-ci ?tant d?velopp? avec le logiciel FLASH MX, certains probl?mes de
compatibilit? se pr?sentent avec les plates-formes MAC : sur les versions

OS
9.1 et ant?rieures, le "plug-in" (ou extension ?) "Carbon Lib", n?cessaire

pour
la lecture d'une application FLASH MX, n'est pas pr?sent dans le fichier
d'ex?cution du programme

Par d?faut, notre CD-Rom ne fonctionne actuellement que sur les MAC dont

la
version de l'OS est 9.2 ou ult?rieure. Cependant il doit ?tre lisible sur
toutes les versions

Voila donc la solution que nous pensons la meilleure : d?velopper un
programme, pr?sent sur le CD-Rom, qui installera automatiquement, ?

l'insertion
du CD, le fichier "Carbon Lib" dans le dossier-syst?me requis.

C'est ? dire concr?tement : d?velopper un programme qui

>> Soit reconna?tra automatiquement la version de l'OS, installera

ensuite le
fichier "Carbon Lib" dans le dossier requis (en sp?cifiant au pr?alable le
chemin d'acc?s) et proposera enfin ? l'utilisateur de red?marrer

l'ordinateur
pour que la mise-?-jour soit prise en compte

>> Soit, s'il est impossible d'automatiser la reconnaissance de la

version de
l'OS, proposera ? l'utilisateur de choisir sa version de l'OS (9.1 ou

ant?rieur
/ 9.2 ou ult?rieur), installera si choix 1 le fichier "Carbon Lib" dans le
dossier requis (en sp?cifiant au pr?alable le chemin d'acc?s), et

proposera
enfin ? l'utilisateur de red?marrer l'ordinateur pour que la mise-?-jour

soit
prise en compte

Ce type de programmation est tout ? fait possible, cependant cela ne fait

pas
partie des comp?tences de Agence de Communication interactive avec

laquelle
nous travaillons, sp?cialis?e dans le web-design

L'un des lecteurs de ce message en a t'il par contre les comp?tences ?

Dans la positive, une premi?re d?marche consisterait ? nous estimer le

temps
n?cessaire ? ce type de d?veloppement ainsi que son co?t

Pour information, voici adresses de sites internet sur lesquels figurent

des
logiciels permettant la programmation d'installeurs automatis?s

>> http://www.mindvision.com/index1.html (apparemment pour MAC OS 9 et
extensions & 10 et extensions

>> http://www.stuffit.com/mac/installermaker (apparemment pour MAC OS 10

et
extensions

>> http://shareware.qed-online.com/builder.shtml (apparemment pour MAC OS

9 et
extensions

En l'attente de votre r?ponse, je reste ? votre disposition pour tout
renseignement compl?mentaire que vous souhaiteraiez obtenir

Cordialement > ferdinand(corte

PS : Le programmeur en question figurerait sur le g?n?rique de fin du

CD-Rom,
qui sera distribu? dans un r?seau de professionnels et sp?cialistes en

France
comme aux Etats Unis ou au Canada (pour exemples : France T?l?com R&D,

Wanadoo,
La Cit? des Sciences et de l'Industrie ? Paris, Location One Center ? NYC,

Le
Media Lab du MIT ? Boston, La Fondation Daniel Langlois ou encore la SAT ?
Montr?al)