Recherche radio portable FM

Le
Olivier
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un récepteur radio FM (je veux bien aussi des
GO, PO et autres OC mais vu que j'écoute essentiellement la FM) très
sensible à la réception. Les baladeurs FM ne sont pas terribles, par
exemple pour Rennes 10 kilomètres après être sorti ça commence à
souffler et seules les chaînes publiques sont correctement
exploitables. J'ai en ma possession un Scott RXP50 acheté sur
Rueducommerce, on le trouve aussi sous la référence KA11 ou Degen
DE11. Il est mieux que le baladeur que j'avais jusque là, hier
concrètement je chopais correctement depuis le TGV les chaînes de la
Tour Eiffel au niveau du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, et
quelques semaines auparavant, avant d'entrer sur Dreux depuis l'ouest,
la TE était mieux reçue que les chaînes de Dreux mais difficilement
quand même

Toutefois ce RXP ne me satisfait pas totalement, pour être concret la
réception du 98 FM sur le boulevard Nanterre / Puteaux en direction de
la Défense est délicate : souffle et cette chaîne se fait bouffer par
Ado FM et FG Radio alors que sur un banal lecteur MP3 FM, le
Packard Bell Pulse pour ne pas le nommer, se débrouille très bien et
sa réception est claire.

L'idée est que je souhaite retrouver la qualité de réception de
l'autoradio noname fourni de série avec la voiture : il capte très
bien sur les quais du centre-est de Rennes ou près de l'aéroport le
programme Autoroute FM qui vient de 50 kilomètres à l'est, Radio
Bonheur Saint-Brieuc 99.3 dans les environs d'Avranches et du Mont-
Saint-Michel ou encore Radio Manche sur 90.5 (avant qu'une station
d'Ille et Vilaine la recouvre depuis mai dernier)

Je m'intéresse au Degen DE1103 qui, selon les feedbacks, semble bien
et pas cher pour couronner le tout. À moins que vous ayez d'autres
idées ou conseils

Merci à vous !
Olivier
jfc
Le #13188611
Olivier a écrit :
Je m'intéresse au Degen DE1103 qui, selon les feedbacks, semble bien
et pas cher pour couronner le tout. À moins que vous ayez d'autres
idées ou conseils

Bj
Le problème est souvent plus celui de l'antenne (en plus du lieu) que
l'appareil proprement dit (quoi que la selectivité de certains..!). Les
autoradios par exemple voient leur rendement sacrifié à l'esthétique en
remplacant le classique brin "quart d'onde" de 80cm (300/Fréquence puis
division par 4) par une antenne raccourcie hélicoidale d'un look
agressif . Antenne d'ailleurs souvent trop inclinée et amortie par le
toit metallique. Parfois un préampli d'antenne tente de compenser (en
partie)le problème qu'on s'est donné (!)en raccourcissant le brin, hélas
si on capte mal, il n'y a de toutes facons que du "bruit" à amplifier!
Pour les baladeurs, le fil des écouteurs fait office d'antenne, mais ca
n'est pas une très bonne antenne non plus.