Recherche radio portable FM

Le
Olivier
Bonjour tous,

Je suis la recherche d'un rcepteur radio FM (je veux bien aussi des
GO, PO et autres OC mais vu que j'coute essentiellement la FM) trs
sensible la rception. Les baladeurs FM ne sont pas terribles, par
exemple pour Rennes 10 kilomtres aprs tre sorti a commence
souffler et seules les chanes publiques sont correctement
exploitables. J'ai en ma possession un Scott RXP50 achet sur
Rueducommerce, on le trouve aussi sous la rfrence KA11 ou Degen
DE11. Il est mieux que le baladeur que j'avais jusque l, hier
concrtement je chopais correctement depuis le TGV les chanes de la
Tour Eiffel au niveau du page de Saint-Arnoult-en-Yvelines, et
quelques semaines auparavant, avant d'entrer sur Dreux depuis l'ouest,
la TE tait mieux reue que les chanes de Dreux mais difficilement
quand mme

Toutefois ce RXP ne me satisfait pas totalement, pour tre concret la
rception du 98 FM sur le boulevard Nanterre / Puteaux en direction de
la Dfense est dlicate : souffle et cette chane se fait bouffer par
Ado FM et FG Radio alors que sur un banal lecteur MP3 FM, le
Packard Bell Pulse pour ne pas le nommer, se dbrouille trs bien et
sa rception est claire.

L'ide est que je souhaite retrouver la qualit de rception de
l'autoradio noname fourni de srie avec la voiture : il capte trs
bien sur les quais du centre-est de Rennes ou prs de l'aroport le
programme Autoroute FM qui vient de 50 kilomtres l'est, Radio
Bonheur Saint-Brieuc 99.3 dans les environs d'Avranches et du Mont-
Saint-Michel ou encore Radio Manche sur 90.5 (avant qu'une station
d'Ille et Vilaine la recouvre depuis mai dernier)

Je m'intresse au Degen DE1103 qui, selon les feedbacks, semble bien
et pas cher pour couronner le tout. moins que vous ayez d'autres
ides ou conseils

Merci vous !
Olivier
jfc
Le #13188611
Olivier a écrit :
Je m'intéresse au Degen DE1103 qui, selon les feedbacks, semble bien
et pas cher pour couronner le tout. À moins que vous ayez d'autres
idées ou conseils

Bj
Le problème est souvent plus celui de l'antenne (en plus du lieu) que
l'appareil proprement dit (quoi que la selectivité de certains..!). Les
autoradios par exemple voient leur rendement sacrifié à l'esthétique en
remplacant le classique brin "quart d'onde" de 80cm (300/Fréquence puis
division par 4) par une antenne raccourcie hélicoidale d'un look
agressif . Antenne d'ailleurs souvent trop inclinée et amortie par le
toit metallique. Parfois un préampli d'antenne tente de compenser (en
partie)le problème qu'on s'est donné (!)en raccourcissant le brin, hélas
si on capte mal, il n'y a de toutes facons que du "bruit" à amplifier!
Pour les baladeurs, le fil des écouteurs fait office d'antenne, mais ca
n'est pas une très bonne antenne non plus.