recherche slideshow avec 2 images a la fois et sans avoir a nommer les images

pcouas
Bonjour

Je cherche un slideshow en JSCRIPT
- qui permet de visualiser 2 images =E0 la fois,
- les images etant dans un r=E9pertoires et non pas dans un tableau du
jscript
- Lorsque l'image est introuvable dans le r=E9pertoire, on reboucle au
debut=20

Cela existe t il quelque part ?

Merci d'avance
Philippe

Thibault TAILLANDIER
Bonjour

Je cherche un slideshow en JSCRIPT
- qui permet de visualiser 2 images à la fois,
- les images etant dans un répertoires et non pas dans un tableau du
jscript
- Lorsque l'image est introuvable dans le répertoire, on reboucle au
debut

Cela existe t il quelque part ?

Je ne sais pas, si cela existe deja.
En tout cas le Javascript seul ne pourra pas lister lui meme les
fichiers d'un répertoire.
C'est ton langage coté serveur (PHP, Perl) qui doit faire le boulot pour
récupérer la liste des images et la passer au JS.

Comment l'image pourrait être introuvable si on a listé les images ?
Selon moi tu cherches quelque chose de trop précis pour que cela existe
deja tel que et facilement interfacable avec ton architecture.

--
Thibault Taillandier
"In a world without fences or walls, who needs gates and windows ?"

pcouas
Re

Pour tester ou non la presence d'une image j'ai trouvé.
Par contre mon slideshow ne me permet de ne voir qu'une seule image à
la fois
Et je ne connais pas le dernier No de l'mage, chaque image ayant comme
nom imageX.jpg

Cordialement
Philippe
ASM
Re

Pour tester ou non la presence d'une image j'ai trouvé.

Et on peut savoir comment tu fais ?

Par contre mon slideshow ne me permet de ne voir qu'une seule image à
la fois
Et je ne connais pas le dernier No de l'mage, chaque image ayant comme
nom imageX.jpg

cette dernière phrase va en contradiction avec la première, non ?

Le plus simple n'est-il pas d'avoir 2 dossiers ?
(et puis, un simple numéro sans 'imageX' suffit à nommer un fichier)

pcouas
bonjour

je cree une image temporaire, et je teste la taille, pour savoir si le
fichier existe physiquement
par contre lg represente le numero de la derniere image qui lui est en
dure

var xx=new Image()
xx.src=imp+eval(num+1)+".jpg"
while(xx.width<31 && num<=lg){
num++
}

Philippe
ASM
bonjour

je cree une image temporaire, et je teste la taille, pour savoir si le
fichier existe physiquement

Ca fonctionne cette astuce ?
(force le chargement, la mise en cache de l'image)
Car avec seulement new Image() et son src
je n'ai pas l'impression que ça pré-charge l'image
et donc ... pas possible d'en connaître la largeur.

par contre lg represente le numero de la derniere image qui lui est en
dure

Ha ! alors rien de nouveau :
le JS ne sait pas analyser le contenu d'un dossier.

var xx=new Image()
xx.src=imp+eval(num+1)+".jpg"

tu es certain qu'il faille un eval ici ?
xx.src = imp+(+num+1)+".jpg";
devrait faire

while(xx.width<31 && num<=lg){
num++
}

Pour le coup de ton double slideshow,
il faudrait que tu expliques ce que c'est :
- affichage simultané à 2 endroits ?
- affichage progressif à 1 endroit, inversé à l'autre ?
- affichage image n ici, et image n+1 là ?
- affichage à vitesse v1 ici et v2 là ?
- affichage série impaire ici et série paire là ?

pcouas
j'ai un diaporama avec une photo à la fois
je vais donc voir pour le modifier pour en avoir deux par page tout
simplement,
ASM
j'ai un diaporama avec une photo à la fois
je vais donc voir pour le modifier pour en avoir deux par page tout
simplement,

alors ce sont *deux* diaporamas tout simplement,
et non pas *un* diaporama à 2 images.