Recherche spécialiste Debian

5 réponses
Olivier Lange
Hello !

Je recherche, dans le cadre d'un projet =C3=A0 forte valeur commerciale, un
sp=C3=A9cialiste Debian. Mais plutot du cot=C3=A9 "d=C3=A9veloppement"
qu'administration pur. En effet, je cherche qqun qui serait capable de
d=C3=A9velopper un X sp=C3=A9cifique, pour un projet dans le domaine du m=
=C3=A9dical.
Pour r=C3=A9sumer, on a un pc Debian embarqu=C3=A9, qui s'occupe de g=C3=A9=
rer la
machine, au niveau hardware (programme C++ qui dirige et g=C3=A8re de
multiples modules). Et on =C3=A0 besoin d'une interface utilisateur.

Jusqu'a maintenant, on avait pens=C3=A9 mettre un win 7 (beuuurk...) avec
un programme d=C3=A9velopp=C3=A9 en C# qui faisait la liaison entre
l'utilisateur et la machine. Mais afin de rationaliser les couts, on
pense de plus en plus =C3=A0 n'utiliser qu'une seule machine pour les 2
applis... Donc il faudrait une version de X customis=C3=A9e et optimis=C3=
=A9e.
Ce que j'entends par la? Uniquement le stricte n=C3=A9cessaire (lancement
de l'appli HMI C++/QT+, gestion du r=C3=A9seau, gestion des imprimantes
100% optimis=C3=A9e, et... Ben rien d'autre!).

Alors, je pourrais partir sur un Xfce, et le limiter... Mais je me
demandais: "pourquoi ne pas partir de "Rien", et faire d=C3=A9velopper
notre propre X, totalement optimis=C3=A9!

L'id=C3=A9e, je cherche donc un ou plusieurs dev, afin de:
- d=C3=A9velopper cette interface
- aider au packadgage des 2 applis, au format .deb
- servir de consultant externe durant le dev du projet.

Connaissez vous quelqu'un qui aurait un tel profil? On recherche
r=C3=A9ellement un crack/barbus. Dans ce projet, un simple
amateur/passionn=C3=A9, tel que moi, ne suffit plus, malheureusement. je
pr=C3=A9f=C3=A8re donc me concentrer sur le reste du projet, plutot que de
passer mes 365 prochaines nuits la dessus :(.

Si ca int=C3=A9resse qqun, et qu'il souhaiterais en discuter, etc... Qu'il
h=C3=A9site pas =C3=A0 me contacter en pv ;). Je dois encore faire valider =
ce
choix technologiques (dure dure de faire comprendre qu'il y a des
alternative a Windows, meme quand il s'agit d'interface utilisateurs
:p), mais y a moyen de bosser sur un excellent projet ;)

Merci de l'attention :p. Et cette fois, je vais vraiment aller dodo!

Olivier
Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Kevin Hinault
Le 6 novembre 2009 00:10, Olivier Lange a écrit :
Alors, je pourrais partir sur un Xfce, et le limiter... Mais je me
demandais: "pourquoi ne pas partir de "Rien", et faire développer
notre propre X, totalement optimisé!

A mon avis tu t'exposes à un tas de problème alors que la
réutilisation de l'existant (et de l'historique) serait surement plus
rapide et plus fiable. Il te suffirait par exemple de mettre awesome
(avec ca dès le départ il n'y a presque rien donc pas de limitation à
faire) et ensuite tu créé une ihm dans le langage que tu préfères e t
cette solution ne sera pas très gourmande.

--
Kévin
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org
http://identi.ca/khi - http://twitter.com/kh_i - http://system-linux.eu
Nick IRC : khi sur irc.mozilla.org - irc.debian.org - irc.freenode.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier Lange
Le 6 novembre 2009 00:27, Kevin Hinault a écrit :
Le 6 novembre 2009 00:10, Olivier Lange a écrit :
Alors, je pourrais partir sur un Xfce, et le limiter... Mais je me
demandais: "pourquoi ne pas partir de "Rien", et faire développer
notre propre X, totalement optimisé!

A mon avis tu t'exposes à un tas de problème alors que la
réutilisation de l'existant (et de l'historique) serait surement plu s
rapide et plus fiable. Il te suffirait par exemple de mettre awesome
(avec ca dès le départ il n'y a presque rien donc pas de limita tion à
faire) et ensuite tu créé une ihm dans le langage que tu prà ©fères et
cette solution ne sera pas très gourmande.

Ouaip, j'y ai également songé... C'est ma seconde solution... Un petit
awesome pour gérer cela, et scripter mes lancements de programme,
etc... Bref, pour le moment, tout es ouvert... Egalement à une
optimisation d'Awesome (pour y ajouter la gestion des imprimantes à la
"ubuntu like". Mais peut être que ca existe déja? Je me suis arr éter à
la version 2 d'Awesome, j'avoue...). Bref, la réutilisation, c'est
également possible, et n'empèche pas que si y a un expert dans le
coin...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--YiEDa0DAkWCtVeE4
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Fri, Nov 06, 2009 at 12:35:06AM +0100, Olivier Lange wrote:
Le 6 novembre 2009 00:27, Kevin Hinault a écrit :
> Le 6 novembre 2009 00:10, Olivier Lange a écrit :
>> Alors, je pourrais partir sur un Xfce, et le limiter... Mais je me
>> demandais: "pourquoi ne pas partir de "Rien", et faire développer
>> notre propre X, totalement optimisé!
>
> A mon avis tu t'exposes à un tas de problème alors que la
> réutilisation de l'existant (et de l'historique) serait surement plus
> rapide et plus fiable. Il te suffirait par exemple de mettre awesome
> (avec ca dès le départ il n'y a presque rien donc pas de limitation à
> faire) et ensuite tu créé une ihm dans le langage que tu préfèr es et
> cette solution ne sera pas très gourmande.

Ouaip, j'y ai également songé... C'est ma seconde solution... Un petit
awesome pour gérer cela, et scripter mes lancements de programme,
etc... Bref, pour le moment, tout es ouvert... Egalement à une
optimisation d'Awesome (pour y ajouter la gestion des imprimantes à la
"ubuntu like". Mais peut être que ca existe déja? Je me suis arréte r à
la version 2 d'Awesome, j'avoue...). Bref, la réutilisation, c'est
également possible, et n'empèche pas que si y a un expert dans le
coin...

Tiens donc, depuis quand c'est le rôle d'un gestionnaire de fenêtre la
gestion des imprimantes ?
Par contre évidement, si on doit pouvoir lancer plusieurs applications
(dont celle permettant de gérer les imprimantes), c'est mieux avec un
gestionnaire de fenêtres.

Dans le light, il y a aussi fluxbox, openbox, icewm, et même fvwm ou
twm.

--YiEDa0DAkWCtVeE4
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkr0eq8ACgkQDltnDmLJYdAwtgCgo3rSiFvLjVPj2QO2QOMB/mWa
qO0An0sFUsRkuHuHEptiOPuWyutV1gjh
=CMYX
-----END PGP SIGNATURE-----

--YiEDa0DAkWCtVeE4--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Olivier Lange
Salut

Tiens donc, depuis quand c'est le rôle d'un gestionnaire de fenà ªtre la
gestion des imprimantes ?

On est d'accord que ce n'est pas directement son rôle...

Par contre évidement, si on doit pouvoir lancer plusieurs applicatio ns
(dont celle permettant de gérer les imprimantes), c'est mieux avec u n
gestionnaire de fenêtres.

Voila, c'est ca... Disons que je le prends comme un meta-package (un
peu à la gnome. Quand t'installe gnome, t'as tout qui vient avec...
la, je veux la meme chose, mais avec uniquement la gestion du réseau,
la gestion des imprimantes. Le reste étant configuré en mode
automatique lors de l'install, et ne sera plus touché. Par contre, je
dois pouvoir me connecter au réseau, et aux imprimantes, d'ou le
besoin.

Dans le light, il y a aussi fluxbox, openbox, icewm, et même fvwm ou
twm.

ok, merci pour la liste. je vais faire un tout, voir si je trouve qqch
qui me fait un... "Wow!!!", au vu de mes besoins ;)

Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
maderios
>> Dans le light, il y a aussi fluxbox, openbox, icewm, et même fvwm ou
twm.

ok, merci pour la liste. je vais faire un tout, voir si je trouve qqch
qui me fait un... "Wow!!!", au vu de mes besoins ;)

Olivier

Bonsoir
Si l'on veut de la légèreté+rapidité, il y a E17
http://fr.enlightenment.org/

http://packages.enlightenment.org/

http://wiki.enlightenment.org/index.php/E17_User_Guide

M

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS