recherche et suppression des cellules contenant du texte

5 réponses
didou44
Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes les cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules). Merci de me venir en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci

5 réponses

Jacky
Bonsoir,

Ceci efface le contenu ou supprime la ligne si la cellule de la colonne A
contient entre autres ",,,," d'un classeur xl
'-------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1") ' A adapter
derlg = .Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row
For I = derlg To 1 Step -1
If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Cells(I, 1) = ""
' If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Rows(I).Delete
' ***Valider le deuxième "if" à la place du premier s'il faut supprimer
la ligne***
Next
End With
End Sub
'----------
--
Salutations
JJ

"didou44" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes les
cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules). Merci de me
venir
en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci

MichDenis
Bonjour Didou44,

Tu dois adapter le nom de la feuille
'------------------------------
Sub test()
On error resume next
With Worksheets("Feuil2")
.Range("A:A").Replace ",,,,", "", xlWhole
.Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete
End With
End Sub
'------------------------------

"didou44" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes les
cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules). Merci de me venir
en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci
didou44
Jacky a écrit le 12/08/2009 à 21h26 :
Bonsoir,

Ceci efface le contenu ou supprime la ligne si la cellule de la colonne A
contient entre autres ",,,," d'un classeur xl
'-------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1") ' A adapter
derlg = .Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row
For I = derlg To 1 Step -1
If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Cells(I, 1) = ""
' If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Rows(I).Delete
' ***Valider le deuxième "if" à la place du premier
s'il faut supprimer
la ligne***
Next
End With
End Sub
'----------
--
Salutations
JJ

"didou44" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes
les
cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules).
Merci de me
venir
en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci

Merci Jacky; j ai noté le code j'essaie demain et te rend compte.
Avec mes remerciements
didou44
didou44 a écrit le 12/08/2009 à 22h17 :
Jacky a écrit le 12/08/2009 à 21h26 :
Bonsoir,

Ceci efface le contenu ou supprime la ligne si la cellule de la colonne A
contient entre autres ",,,," d'un classeur xl
'-------------
Sub jj()
With Sheets("feuil1") ' A adapter
derlg = .Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row
For I = derlg To 1 Step -1
If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Cells(I, 1) = ""
' If Cells(I, 1) Like "*,,,,*" Then Rows(I).Delete
' ***Valider le deuxième "if" à la place du premier
s'il faut supprimer
la ligne***
Next
End With
End Sub
'----------
--
Salutations
JJ

"didou44" a écrit dans
le message de news:

Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes
les
cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules).
Merci de me
venir
en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci

Merci Jacky; j ai noté le code j'essaie demain et te rend compte.
Avec mes remerciements

Bonjour,
Oups! il y a un pb concernant le nom de la feuille, en effet dans mon code le nom de la feuille est une variable qui contient une date (donc volatile) localisée dans la cellule A1, et je ne connais pas la syntaxe pour adapter à : With sheets ("Feuil1") et la feuille prend le nom du fichier. Bien sur , je souhaite conserver ce fait.

Pour info:
Dim Fichier as String
Fichier = cells(1,1)
Cordialement
didou44
MichDenis a écrit le 12/08/2009 à 21h57 :
Bonjour Didou44,

Tu dois adapter le nom de la feuille
'------------------------------
Sub test()
On error resume next
With Worksheets("Feuil2")
.Range("A:A").Replace ",,,,", "", xlWhole
.Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Delete
End With
End Sub
'------------------------------

"didou44" a écrit dans
le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Dans un fichier .csv je cherche à supprimer dans la colonne A toutes les
cellules qui contiennent les caractères ",,,," (4 virgules).
Merci de me venir
en aide je tourne en rond depuis plusieurs jours. En VBA svp,merci

Bonjour,
Oups! il y a un pb concernant le nom de la feuille, en effet dans mon code le nom de la feuille est une variable qui contient une date (donc volatile) localisée dans la cellule A1, et je ne connais pas la syntaxe pour adapter à : With sheets ("Feuil2") et la feuille prend le nom du fichier. Bien sur , je souhaite conserver ce fait.

Pour info:
Dim Fichier as String
Fichier = cells(1,1)
Cordialement