Recherche sur Ligne

Golem13
Bonsoir .

J'ai un Champ de données (A1:EJ1).

Je cherche une formule me donnant la position la plus à droite dans ce Champ
d'une valeur au choix.

Exmple si je demande la valeur 5 et que la derniere cellule la plus à droite
contenant 5 est la cellule DU1, je devrais obtenir 125.

Vous remerciant de toute aide .

Bon mardi à tous et toutes

@ +

Daniel.M
Bonsoir,

C'est une matricielle (à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée)

Dans ton cas:
Plage: A1:EJ1
LaValeur: 5

=MAX((Plage=LaValeur)*COLONNE(Plage))+1-COLONNE(Plage)

Elle te retourne la colonne (dans la plage) la plus à droite dans Plage qui
contient LaValeur. Note que le numéro de colonne est indépendant d'où est située
Plage.

Si tu es intéressé par la colonne dans la feuille (peu importe sa position dans
la Plage):

=MAX((Plage=LaValeur)*COLONNE(Plage))

Salutations,

Daniel M.