Recherche d'un texte dans plusieurs cellules et...

13Hubert
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un tableau sous XL97,
Une plage A1:F3800 <:-|
J'ai besoin de rechercher, d'extraire et de recopier dans un autre onglet
TOUTES les lignes dont la cellule de la colonne B (par exemple) contient un
mot particulier.
Mon problème est que mon argument changera tout le temps et qu'il peut être
noyé au milieu d'une phrase...
J'imagine qu'une cellule pourra être recevoir au gré de la demande, le mot à
chercher et servir de référence pour la formule...
Oui mais voilà ! Quelle sera cette formule ?
Me suis-je bien fait comprendre ?

Merci beaucoup en tous cas à tous ceux qui pourront m'aider.

A bientôt

Hubert
--
...from Marseille !

Youky
Salut avec une petite macro
'à modifier Feuil1 ou Feuil2 en fonction du CodeName de tes feuilles
'dans la fenetre des projets à gauche
Fait tes tests dans un nouveau fichier
Youky

Sub cherche()
nom = InputBox("A rechercher", "Recherche")
If nom = "" Then Exit Sub
Feuil2.ClearContents
With Feuil1.[B:B]
Set c = .Find(nom, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
k = k + 1
Feuil1.Rows(c.Row).Copy Feuil2.Rows(k)
Set c = .FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
End With
End Sub

"13Hubert" a écrit dans le message de
[...]

Boisgontier
Bonjour,

Solution BD:

Sheets("BD").[A1:F10000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[H1:H2], CopyToRange:=[A1:F1]

http://cjoint.com/?hrtd2ihE1J

JB