Recherche d'une valeur et copie de la ligne

Michel
Bonjour,

Je désire créer une macro : j'ai un classeur excell avec une feuille sur
laquelle j'ai des numéros de client dans la colonne A, sur une 2ème feuille
j'ai des numéros de clients dans la colonne A et des informations dans les
colonnes B, C, D et E, alors voilà, je désire copier la ligne de la feuille 2
où le N° figurant dans la colonne A corresponde au numéro figurant dans la
collone A de la feuille 1. La ligne de la feuille 2 doit être collée à partir
de la cellule H sur la feuille 1 sur la même ligne où figure le N°
correspondant.

Merci de votre aide
Michel

papou
Bonjour Michel

Tu n'as pas besoin de macro pour faire ça, tu peux utiliser des fonctions
Excel.
Voici une méthode :
1°) Tu définis des noms pour chacune des données présentes sur ta feuille 2
par exemple :
NumCli pour le numéro de client en colonne A
NomCli pour le nom de client en colonne B
Adresse_CLient pour l'adresse client en colonne C
Ville_Client pour la ville client en colonne D
CP_Client pour le code postal client en colonne E

2°) Tu positionnes les formules suivantes sur ta feuille 1 (je pars du
principe que tes numéros de clients commencent en A2) :
En colonne H : =INDEX(NomCli;EQUIV(A2;Numcli;0))
En colonne I : =INDEX(Adresse_Client;EQUIV(A2;Numcli;0))
En colonne J : =INDEX(Ville_CLient;EQUIV(A2;Numcli;0))
En colonne K : =INDEX(CP_CLient;EQUIV(A2;Numcli;0))

3°) Tu adaptes à ton cas

Si besoin d'aide supplémentaire tu n'hésites pas.

Cordialement
Pascal

[...]

Youky
Salut Michel,
Macro à mettre en Feuil1 et facilement modifiable
ici Feuil1 est celle ou tu écris le N°client et Feuil2 là ou l'on recherche
Youky
If Target.Column > 1 Then Exit Sub
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
For lig = 1 To Feuil2.[A65000].End(xlUp).Row
If Target.Value = Feuil2.Cells(lig, 1) Then
Feuil1.Range("H" & Target.Row & ":Z" & Target.Row).Value = _
Feuil2.Range("H" & lig & ":Z" & lig).Value
Exit For
End If
Next
End Sub