Recherche d'une valeur dans une intervalle

Nicojl
Bonjour,

J'ai des tableaux où je dois chercher des valeurs dans une intervalle donnée
(COL B et COL C) et reporter une autre valeur correspondante (COL A) comme on
pourrait le faire avec EQUIV ou LOOKUP... Évidemment, comme ce n'est pas une
valeur précise, je n'ai pas réussi à utiliser ces fonction. Voici un exemple
COL A COL B COL C
Ligne 1 BOIS 1.1 1.3
Ligne 2 BOIS 4.4 4.6
Ligne 3 VERRE 7.7 7.9
Ligne 4 VERRE 10.1 10.9

Si je cherche la valeur 1.2, je veux que la fonction me retourne BOIS comme
réponse, ou 7.8 j'aurais VERRE. J'ai déjà essayé la fonction suivante qui
fonctionne mais est très limitée:

=si(et(valeur désirée>B1;valeur désirée<C1);A1;si(et(valeur
désirée>B2;valeur désirée<C2);A2;si(et(valeur désirée>B3;valeur
désirée<C3);A3;si(et(valeur désirée>B4;valeur désirée<C4);A4;0)))))

En plus de ne pas être très élégant, cette formule a le désavantage d'être
limitée en longueur... Ma limite actuellement est la grandeur de ma base de
donnée qui comporte beaucoup plus de ligne que ce que la fonction SI peut
supporter.

Votre aide serait grandement apprécié

Merci d'avance

Nicolas

JB
Bonjour,

=SI(SOMMEPROD(((E1>=Mini)*(E1<=Maxi)));INDEX(Code;SOMMEPROD(((E1>=M ini)*(E1<=Maxi))*LIGNE(Code)));"")

http://cjoint.com/?fsgw2RrOoy

Cordialement JB

On 18 mai, 05:37, Nicojl wrote:
[...]

JB
http://cjoint.com/?fsgLyEVCJZ

=SI(SOMMEPROD(((E2>=Mini)*(E2<=Maxi)));
INDEX(Code;SOMMEPROD(((E2>=Mini)*(E2<=Maxi))*LIGNE(Code))-LIGNE(Code)
+1);"*")

JB