recherche valeur dans liste

jeff_toledo
slt a tous,
voila mon pb.
J'ai a dispo 2 fichiers Excel qu'on va appeler planning et calendrier.
Dans planning j'ai divers info dont une colonne B avec des dates et
une autre D.
Dans calendrier j'ai aussi des dates dans la colonne A et d'autres
infos en C.

Le pb:
dans la cellule D3 par exple du fichier planning, il faudrait qu'on
retrouve l'info qui se trouve dans le fichier calendrier dans la
colonne C qui a pour date dans la colonne A celle en B3 du fichier
planning.
En clair lorsque je saisis dans le fichier planning en B4 une date
quelconque (10/09/03), il faut qu'en D4 je trouve l'info qui se trouve
dans le fichier calendrier dans la colonne C ou dans la A j'ai une
date correspondant a 10/09/03.
Concrètement pour la colonne D du fichier planning j'aimerais rentrer
une formule du genre (je me place en Dx):
si [planning]!Bx correspond à une date contenue dans [calendrier]!A?,
alors récupérer la ligne en question (y) et [calendrier]!Cy et mettre
cette valeur en Dx.
Donc en fait comment chercher dans une colonne avec plusieurs valeurs
une valeur précise et récupérer une autre info de la ligne trouvée.
J'espere avoir été assez clair.
Posez moi d'autres questions si vous avez des soucis.
Merci de votre aide!!!

Jeff

François
Bonjour

Si j'ai bien compris, vous souhaitez récupérer dans une
cellule une donnée situé dans une autre feuille en
fonction d'une autre donnée dans la première feuille

Pour cela, il existe la fonction recherchev()

dans la cellule d3 liée par exemple à b3, noter la formule

=recherchev(B3;calendrier!B1:D5;3;FAUX)

B3 = cellule contenant la date de référence
calendrier!B1:D5 = matrice contenant les données à
rechercher : la première colonne doit être la colonne Date
sur laquelle porte la correspondance
3 = N° de la colonne qui renvoie le résultat à partir de
la première colonne de la matrice
FAUX = pour éviter les approximation

Utiliser l'aide fonction pour plus de détail

Bonne journée

François

[...]

.

jeff_toledo
François wrote in message news:<0a1f01c37781$30ebeb80$...

Salut et merci de ta réponse (on se tutoie c'est plus pratique)

Bonjour

Si j'ai bien compris, vous souhaitez r cup rer dans une
cellule une donn e situ dans une autre feuille en
fonction d'une autre donn e dans la premi re feuille

tout a fait ca!!

Pour cela, il existe la fonction recherchev()

dans la cellule d3 li e par exemple b3, noter la formule

=recherchev(B3;calendrier!B1:D5;3;FAUX)

ce que j'ai fait mais ne trouve pas le résultat escompté ;-(

B3 = cellule contenant la date de r f rence

OK

calendrier!B1:D5 = matrice contenant les donn es
rechercher : la premi re colonne doit tre la colonne Date
sur laquelle porte la correspondance

la date que je recherche fait partie de la colonne A donc
calendrier!A1:A30 devrait marcher non?

3 = N de la colonne qui renvoie le r sultat partir de
la premi re colonne de la matrice

je ne comprend pas trop ce point

FAUX = pour viter les approximation

OK

merci de ton aide et a tres vite

Utiliser l'aide fonction pour plus de d tail

Bonne journ e

de meme
A+
Jeff

Fran ois

[...]

Concr tement pour la colonne D du fichier planning
j'aimerais rentrer

une formule du genre (je me place en Dx):
si [planning]!Bx correspond une date contenue dans
[calendrier]!A?,

alors r cup rer la ligne en question (y) et [calendrier]!
Cy et mettre

cette valeur en Dx.
Donc en fait comment chercher dans une colonne avec
plusieurs valeurs

une valeur pr cise et r cup rer une autre info de la
ligne trouv e.

J'espere avoir t assez clair.