Recherche d'une valeur dans une plage nommée avec index+equiv

2 réponses
ThierryP
Bonjour,

Le titre est un peu vague.... Alors voil=E0 :

Sur la feuil1 j'ai une plage nomm=E9e "Liste" en D1:D50. Dans cette plage, =
certaines cellules contiennent du texte et finissent (ou pas) par 4 chiffre=
s.

Sur la feuil2, en colonne A, j'ai une liste de num=E9ros (=E0 4 chiffres, =
=E7a tombe bien!!).

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont pr=E9sents dans=
ma plage "Liste" et o=F9.

Est-ce possible directement par formule ou faut-il passer par une colonne i=
nterm=E9diaire de la feuil1 o=F9 j'extrairais les 4 caract=E8res de droite =
de chaque cellule de ma plage ?

Je suis s=FBr qu'avec un petit coup de matricielle ou quelque chose dans le=
genre =E7a doit pouvoir se faire !!

Merci d'avance =E0 tous les chirogourdistes ;o))))

ThierryP

2 réponses

Jacky
Bonjour,

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont présents dans ma plage "Liste" et où.

En B1 de la feuil2, essaye ceci
Si la colonne des chiffres en feuill2 est en format texte
­RESSE(EQUIV(A1;DROITE(liste;4);0);4)
Sinon
­RESSE(EQUIV(TEXTE(A1;"@");DROITE(liste;4);0);4)

Matricielle dans les 2 cas
Retourne l'adresse du 1er item trouvé, pas le doublon
--
Salutations
JJ

"ThierryP" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le titre est un peu vague.... Alors voilà :

Sur la feuil1 j'ai une plage nommée "Liste" en D1:D50. Dans cette plage, certaines cellules contiennent du
texte et finissent (ou pas) par 4 chiffres.

Sur la feuil2, en colonne A, j'ai une liste de numéros (à 4 chiffres, ça tombe bien!!).

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont présents dans ma plage "Liste" et où.

Est-ce possible directement par formule ou faut-il passer par une colonne intermédiaire de la feuil1 où
j'extrairais les 4 caractères de droite de chaque cellule de ma plage ?

Je suis sûr qu'avec un petit coup de matricielle ou quelque chose dans le genre ça doit pouvoir se faire !!

Merci d'avance à tous les chirogourdistes ;o))))

ThierryP
Bonjour Jacky,

Je savais qu'un chirogourdiste expérimenté serait attiré !!
Ca marche nickel!

Merci

ThierryP

En B1 de la feuil2, essaye ceci
Si la colonne des chiffres en feuill2 est en format texte
­RESSE(EQUIV(A1;DROITE(liste;4);0);4)
Sinon
­RESSE(EQUIV(TEXTE(A1;"@");DROITE(liste;4);0);4)

Matricielle dans les 2 cas
Retourne l'adresse du 1er item trouvé, pas le doublon
--
Salutations
JJ

"ThierryP" a écrit dans le message de new s:

Bonjour,

Le titre est un peu vague.... Alors voilà :

Sur la feuil1 j'ai une plage nommée "Liste" en D1:D50. Dans cette plage , certaines cellules contiennent du
texte et finissent (ou pas) par 4 chiffres.

Sur la feuil2, en colonne A, j'ai une liste de numéros (à 4 chiffres , ça tombe bien!!).

Je voudrais savoir si les 4 chiffres d'une cellule Axx sont présents da ns ma plage "Liste" et où.

Est-ce possible directement par formule ou faut-il passer par une colonne intermédiaire de la feuil1 où
j'extrairais les 4 caractères de droite de chaque cellule de ma plage ?

Je suis sûr qu'avec un petit coup de matricielle ou quelque chose dans le genre ça doit pouvoir se faire !!

Merci d'avance à tous les chirogourdistes ;o))))

ThierryP