Recherche valeur

3 réponses
duduss38
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver une valeur

Mon tableau:
A X

la colonne X ne changera jamais
et je voudrais trouver dans la colonne A, la valeur se rapprochant le plus d'un nombre entier (1,2,3,4,etc...)

Cordialement

3 réponses

MichD
Bonjour,

Quel est le rôle de la colonne X dans la donne de ton problème ?

MichD
------------------------------------------
"duduss38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver une valeur

Mon tableau:
A X

la colonne X ne changera jamais
et je voudrais trouver dans la colonne A, la valeur se rapprochant le plus d'un
nombre entier (1,2,3,4,etc...)

Cordialement
duduss38
MichD a écrit le 30/09/2011 à 13h07 :
Bonjour,

Quel est le rôle de la colonne X dans la donne de ton problème ?

MichD
------------------------------------------
"duduss38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver une valeur

Mon tableau:
A X

la colonne X ne changera jamais
et je voudrais trouver dans la colonne A, la valeur se rapprochant le plus d'un
nombre entier (1,2,3,4,etc...)

Cordialement

La colonne X dans ce problème ne me sert pas tout de suite.
la colonne A est le résultat de A=X/1.89
MichD
Essaie ceci :

Plg = Plage nommée pour les valeurs en colonne A1:Ax
G1 = cellule désignée pour indiquer le nombre entier

Validation matricielle : Ctrl +Maj + Enter
=INDEX(Plg;EQUIV(MIN(ABS(Plg-G1));ABS(Plg-G1);0))

MichD
------------------------------------------
"duduss38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

MichD a écrit le 30/09/2011 à 13h07 :
Bonjour,

Quel est le rôle de la colonne X dans la donne de ton problème ?

MichD
------------------------------------------
"duduss38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver une valeur

Mon tableau:
A X

la colonne X ne changera jamais
et je voudrais trouver dans la colonne A, la valeur se rapprochant le plus

d'un
nombre entier (1,2,3,4,etc...)

Cordialement

La colonne X dans ce problème ne me sert pas tout de suite.
la colonne A est le résultat de A=X/1.89