Recherche valeur

Le
duduss38 Hors ligne
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver une formule pour trouver une valeur

Mon tableau:
A X
4.73 0.40
4.61 0.41
4.50 0.42
4.40 0.43
4.30 0.44
4.20 0.45
4.11 0.46
4.02 0.47
3.94 0.48
3.86 0.49
3.78 0.50
3.71 0.51
3.63 0.52
3.57 0.53
3.50 0.54
3.44 0.55
3.38 0.56
3.32 0.57
3.26 0.58
3.20 0.59
3.15 0.60

la colonne X ne changera jamais
et je voudrais trouver dans la colonne A, la valeur se rapprochant le plus d'un nombre entier (1,2,3,4,etc)

Cordialement
MichD

Quel est le rôle de la colonne X dans la donne de ton problème ?

MichD
"duduss38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #23807501
MichD a écrit le 30/09/2011 à 13h07 :
Bonjour,

[...]

La colonne X dans ce problème ne me sert pas tout de suite.
la colonne A est le résultat de A=X/1.89
MichD
Le #23807561
Essaie ceci :

Plg = Plage nommée pour les valeurs en colonne A1:Ax
G1 = cellule désignée pour indiquer le nombre entier

Validation matricielle : Ctrl +Maj + Enter
=INDEX(Plg;EQUIV(MIN(ABS(Plg-G1));ABS(Plg-G1);0))