A116 Moriceau Jean
1.3
A117 Laforet Christelle
1.2

Deuxième tableau (Tarification)
M8(Qualification) N8(Prix)
1.2 2000.00
1.3 2500.00

Je souhaite en saisissant en cellule A1 un code Référence obtenir
directement en B1 son prix
exemple A115 doit me donner 2000.00
J ai essayé à plusieurs reprises en utilisant la fonction rechercheV mais
j'ai du mal à trouver une solution
Merci de votre aide
Lephil
Philippe
Le #5002881
lire pour le premier tableau
A8 (Référence)
B8 (Nom)
C8 (Prénom)
D8 (Qualification)

"Philippe" discussion : 4722f5c0$0$2587$
Bonjour a tous,

Sur une feuille j 'ai 2 tableaux
Premier tableau Client
A8(Référence) A8(Nom) A8(Prénom) A8(Qualification)
A115 Barnom Michel 1.2
[...]

Jacky

Si j'ai bien compris...

=INDEX(N9:N11;EQUIV(INDEX(D9:D12;EQUIV(A1;A9:A12;0));M9:M11;0))

A adapter, les plages, ou mieux, les nommer
Voir ici:
http://cjoint.com/?kBlewpHCkN

--
Salutations
JJ

"Philippe" 4722f5c0$0$2587$
[...]

JB

=RECHERCHEV(RECHERCHEV(A3;Reference;4;FAUX);QualifPrix;2;FAUX)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 oct, 10:24, "Philippe"
[...]

Le #5002841
Merci a vous deux de vos réponses que je vais adapter
Bonne journée