Recherche valeur pour supprimer ligne.

Nelly et Michel
Bonjour,

J'ai une feuille contenant une base de données. Dans la colonne "A:A" j'ai
des valeurs toujours différentes. Je voudrais créer une macro qui me demande
le valeur et ensuite je voudrais deplacer la ligne contenant la valeur vers
une autre feuille et en la stockant dans une autre feuille recréant ainsi
une nouvelle base de données sur l'autre feuille avec les rangées que j'ai
déplacé.

Merci d'avance pour votre patience...
:-)

Nel&Mich

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Voici une petite macro commentée pour cela :

Sub TrnasfererDonnees()
Dim Valeur As String ' Stocke la valeur à rechercher
Dim Cellule As Range ' Stocke la cellule (objet) trouvée

' Demande la valeur à rechercher
Valeur = InputBox("Entrez la valeur de la donnée à déplacer", _
"Déplacement de données")

' Affecte la cellule trouvée à Cellule si résultat positif
Set Cellule = Range("a:a").Find(what:=Valeur)

If Not Cellule Is Nothing Then ' Si valeur trouvée
' Déplacement de la donnée dans la feuille 2
Cellule.EntireRow.Cut
Destination:þuil2.Range("a65536").End(xlUp)(2)
' Suppression de la ligne devenue vide
Cellule.EntireRow.Delete
Else
' Si pas de valeur trouvée, envoie un message
MsgBox "Valeur non trouvée"
End If
End Sub

--