recherche vertical sur plusieurs feuilles

marc
Bonjour,
je souhaite effectuer une recherche V sur plusieurs feuilles/
je suis sur la feuille 3 Colonne 2, je dis si la valeur dans la colone 1=0;"
";rechercher la valeur dans la colonne 1 de la feuille1. là pas de PB
maintenat je rajoute une feuille 2 et je veux dire que si il ne trouve pas la
valeur dans la feuille 1 qu'il la cherche dans la feuille 2 avant de metre "
" .

j'espere que vous me comprendrez, je pense qu'il faut faire une double
condition avec 2 si mais je ne sais plus dans quel ordre les mettre.
merci

anomymousA
bonjour,

ce sont 2 SI imbriqués.Dans ce qui suit je n'ai pas utilisé de recherchev
avec des feuilles différentes mais le principe est le même. TU n'as juste
qu'à changer les matrices de recherche.
Dans l'exemple suivant , on teste d'abord si A1=0 ou pas .Si oui, on fait
uen recherche sur la plage C1:D3 et s'il y a une erreur sur la plage D1:E3.
Si pas d'erreur on prnd le résultat de la recherche sur C1:D3.
S'il n'y a pas de résultat non plus sur la plage D1:E3, l'erreur n'est pas
testée.

=SI(A1=0;SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;C1:D3;2;FAUX));RECHERCHEV(A1;D1:E3;2;FAUX);RECHERCHEV(A1;C1:D3;2;FAUX));"est différent de 0")