RECHERCHEH

Le
jean-luc Guitard
Bonsoir,
Je doit effectuer une recherche de date sur une ligne qui contient plusieurs dates environ 1500 puis récupérer le N° de
colonne
avec RechercheH est ce possible, je ne sais comment faire
merci d'avance
Tatanka

Peut-être ceci en supposant que tes
dates sont sur la ligne 5 :
=EQUIV(DATE(2010;11;25);5:5;0)

Serge

[...]
Jacquouille
Le #23038781
Bonsoir
Avec ces chiffres, c'est surement du Excel 2007 ou +, donc je n'ai pas
Cependant, dans les versions antérieures, l'aide sur RECHERCHE est assez
complète ....
Bonne chance

--
Jacquouille

"jean-luc Guitard" de discussion : 4d38837d$0$7704$
[...]
michdenis

En VBA, tu peux utiliser : retourne la colonne de la première date
correspondante à la date recherchée
Sub test()
Dim D As Long
D = CLng(CDate("25/01/2011"))
With Worksheets("Feuil2")
NoCol = Application.Match(D, .Rows(1).Cells, 0)
End With
End Sub

En supposant que la date est dans la ligne 1 de la feuille :
Par formule : =EQUIV(AUJOURDHUI();1:1;0)

MichD
"jean-luc Guitard" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d38837d$0$7704$

[...]
Le #23038761
Plus pratique et plus simple :
Entre la date que tu cherches, par exemple en A1,
et utilise la formule : =EQUIV(A1;5:5;0)

Serge

"Tatanka"
Bonjour,

[...]

Le #23038751
Si plusieurs colonnes contiennent la même date,
tu obtiendras le numéro de la première colonne
contenant ladite date.

"Tatanka"
[...]

Merci et bonne journée

Bonjour,