Rechercher et remplacer dans plusieurs classeurs

Le
j-marc
Bonjour, est-ce possible de faire la commande rechercher et remplacer dans
plusieurs classeurs si oui pouvez-vous m'expliquer comment ?

michdenis

En utilisant la commande du menu : Non.

En vba, c'est possible sur tous les fichiers ouverts.

Pour ce faire, si tu regardes dans l'aide (vba) pour la méthode "Find"
d'un range, tu as un petit exemple avec "Find" et "FindNext"

"j-marc" :
Bonjour, est-ce possible de faire la commande rechercher et remplacer dans
plusieurs classeurs si oui pouvez-vous m'expliquer comment ?

Merci
isabelle
Le #20968541
bonjourj-marc,

voici un p'tit exemple à adapter,

Sub Macro1()
fichier = Array("Classeur1.xls", "Classeur2.xls")
For Each f In fichier
Workbooks(f).Activate
Cells.Replace What:="zz", Replacement:="xx", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse,
ReplaceFormat:úlse
Next
End Sub

isabelle