Rechercher Remplacer Spécial...

Maximus
Bonjour

Tout d'abord, je dois dire que j'ai quelque peu chercher avec google , et
notamment sur Faqword avant de m'adresser à vous. Et soit je suis sot, soit
j'ai manqué une explication mais malgré l'utilisation de caractères
génériques je n'arrive à rien..

Voici mon problème:
Dans un fichier texte, je désire remplacer ,par macro ou autre, ceci :

CC X+5,15 Y-4,2 *
C X-4,25 Y+0,615 DR+ *

par cela :

G03 X-4,25 Y+0,615 I+5,15 J-4,2 *

tout en sachant que les valeurs peuvent varier et que j'ai à la faire un
nombre important de fois..

D'avance merci de vos explications

@+Max

JLuc
Maximus avait soumis l'idée :
[...]

C'est pas facile de passer de la programmation conversationnelle
HEIDENHAIM en ISO. Si tu bascule en iso sur la machine et que tu
resauvegarde, le resultat ne serait pas meilleur ?

--
JLuc

Circé
Bonjour,

As-tu, pour commencer, lu mon article détaillé sur les RR ?

Si tu n'y arrives pas malgré cet article, il va falloir que tu sois
plus précis dans ta demande...

Quelles sont les valeurs qui peuvent varier ?..., c'est pas très
clair...
Y a-t-il un retour paragraphe après le * ?...

Circé
http://faqword.free.fr

:

[...]

JLuc
Oui, ... mais non ! lol
C'est de la programmation machine et des deux lignes, il faut en faire
une seule ... pour ce cas :oÞ
Circé avait soumis l'idée :
[...]

Maximus
Dans la discussion :,
JLuc a joliment tapoté :
[...]

Bonsoir

Vous avez tout compris, le problème est qu'apparement seule la maintenance
sais faire la manip, et qu'un seul opérateur sais lire le Heidenheim.
Donc je cherche une solution simple pour faire la bascule...

@+Max

Maximus
Dans la discussion :,
Circé a joliment tapoté :
[...]

Bien sûr j'ai lu votre article , il est dans mes favoris car j'y suis un peu
présent (RR tordu avec T[#509+nb])

Pour être plus clair voici un exemple de ce que j'ai :

N5 CC Xval1 Yval2
N6 C Xval3 Yval4 DR+

et voici ce que je voudrai

N5 G03 Xval3 Yval4 Ival1 Jval2

Pour les * ce ne sont que des symbôles de fin de ligne renvoyés par la
machine ( inutile de s'en préoccuper)

En espérant avoir été plus clair

@+Max

Anacoluthe
Bonjour !

'Maximus' nous a écrit ...
Pour être plus clair voici un exemple de ce que j'ai :
N5 CC Xval1 Yval2
N6 C Xval3 Yval4 DR+
et voici ce que je voudrai
N5 G03 Xval3 Yval4 Ival1 Jval2

Non, pour les béotiens comme nous qui n'y connaissons rien
en HEIDENHAIN ISO et machines à commandes numériques
ce ne sont pas des exemples qu'il nous faut
parce que pour nous il ne s'agit ici que de remplacer
'CC Xval1 Yval2 <cr> N6 C' par G03 et 'DR+' par 'Ival1 Jval2'

Dites-nous plutôt en clair la règle à appliquer : on vous dira
si c'est possible ou non avec le RR de Word ... :-p

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

JLuc
C'est plus compliquer que ca, car avec Heidenhaim, le CC est en absolu
par rapport a l'origine piece alors qu'en ISO le fait d'utiliser les I
et J dans un G03 ces derniers sont en relatif par rapport au point
precedent : donc calculs avec les valeurs de la ligne precedentes. Word
(ou tout autre editeur de texte) ne pourra rien pour toi en utilisant
un Rechercher/Remplacer. La seule solution qui s'offre a toi, c'est de
passer en programmation VB, VBA, C, C++ ou autre, de lire chaque ligne
de ton fichier pour recuperer des valeurs et de les traiter en fonction
du code de debut de ligne (L, C, CC, X, Y, Z, TOOL, ...)
Il y a quelque temps j'avais commencer une moulinette, mais j'ai
laisser tomber par manque de temps et par manque de besoin. Si tu n'a
pas trop de programmes et qu'ils ne sont pas trop long, tu as meilleur
compte de te les palucher a la main (moins de risque d'erreurs).
Mais si tu veux quand meme arriver a une solution, contact moi en bal
perso (enleve les ns. et .ns) on devrait pouvoir arriver a quelque
chose ;-)

Maximus a formulé la demande :
[...]

Maximus
Dans la discussion :,
JLuc a joliment tapoté :
[...]

Dans mon cas, la machine concernée travail avec le CC en absolu que ce soit
en ISo ou en heindenhain donc pas de soucis...

Pour le reste le programme machine étant d'un certain point de vue qu'une
suite de mot, je pensais qu'avec un simple RR bien étudié cela ferai
l'affaire.

Je récupère un exemple avant et après transformation et je reposte ici..

Je te remercie de ta proposition et te contacte en privé...

@+Max

Maximus
Dans la discussion :,
Anacoluthe a joliment tapoté :
Bonjour !

'Maximus' nous a écrit ...
[...]

Je pensais avoir été clair

Si et seulement si dans mon fichier je retrouve les deux lignes suivantes

Nx CC Xval1 Yval2
Nx' C Xval3 Yval4 DR+

je voudrais transformer cela en
Nx G03 Xval3 Yval4 Ival1 Jval2

et cela est mon besoin.
Je me trompe peut être mais le fait que cela soit de la programmation
machine ou pas, cela doit être pareil, non ?

Exemple avec un texte :
j'ai
Ntoto CC Xtata Ytiti
Ntota C Xtutu Ytyty