rechercher un mini prix...

Martinela
Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon problème ; avant de vous le soumettre, j'ai essayé avec
index-equiv-min, puis j'ai cherché sur le forum et dans les faq mais en
vain...

J'ai une liste de produits dans ma première colonne et des prix émanant de
plusieurs fournisseurs dans les colonnes suivantes pour chaque ligne de
produits. Je dois soumettre à un acheteur potentiel le meilleur prix pour
certains produits. J'aimerai en indiquant le nom du produit dans une autre
feuille qu'une formule me renvoie le tarif le moins élevé trouvé dans la
ligne du produit.

Merci d'avance pour votre aide

Bonne nuit

Martinella

Jacquouille
Bonjour
Perso, je créerais une col supp dans laquelle on indiquerait =min(a1:d1)
ensuite, un rechercheV et cela devrait faire l'affaire.
Bonne journée.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"Martinela" a écrit dans le message de news:
4585d02c$0$21145$
[...]

JB
Bonjour,

=INDEX(Fournisseur;EQUIV(MIN(B3:E3);B3:E3;0))

http://cjoint.com/?mseCiLzlHi
http://cjoint.com/?mseDAAEO62

Cordialement JB

[...]

Martinela
Jacquouille,
Effectivement pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Merçi
Martinella

news: %
[...]

FxM
Bonjour,

Je dois soumettre à un acheteur potentiel le meilleur prix pour
certains produits.

Une première chose est que min(..) ne donne pas le meilleur prix mais le
prix le plus bas.

Une seconde est j'ai peur que vous ne confondiez le prix et le coût
global ... et il y a une nuance de taille !

Ainsi, lorsque vous aurez comparé les _coûts_ réels (= Qualité + Prix +
Délai + Service) de ce que aurez acquis au plus bas _prix_, vous
constaterez comme beaucoup que l'on vous donne ce pour quoi vous avez
payé : de la m... en boîte et, au final, à plein tarif !

C'était mes 0,02 € du jour.

@+
FxM

[...]

FxM
Là, il est énervé, notre François-Xavier -)

Enervé, moi ? Meuh non ... et le polpeto est bien passé :o)

On ne va pas refaire le monde, il faudrait juste que les personnes qui
décident assument leur décision et que les autres arrêtent de brouter le
pré-pensé de bon aloi ... Tout un programme !

:o)

@+
FxM

Jacquouille
Re François
Dis, tu ne serais pas un peu parent avec Clément d'Outre-Mare ? -))
La pôvre, elle pose juste une tite question et vlan....-)

[...]

FxM
Re François
Dis, tu ne serais pas un peu parent avec Clément d'Outre-Mare ? -))
La pôvre, elle pose juste une tite question et vlan....-)

Il paraît que j'aurais un peu de famille de l'autre coté de la mare mais
pas de Marcotte dans le lot à ce que je sache :o)

@+
François