rechercher via un calendrier

Opium
Encore moi!!!
je vous aime trop je ne vous lache plus
je sais maintenant grâce à vous selectionner une date via un calendrier et
que cette sélection incrémente mon champ"datecal". Mais je voudrais créer un
bouton rechercher qui ouvre un calendrier et que lorsque j'ai choisi la date
dans le calendrier, cela me recherche la date selectionnée dans le champ"date
cal". Cela doit me mettre sur la date "datecal" sélectionner mais si la date
n'existe ca ne doit pas me changer mon champs et me mettre un message comme
quoi l'enregistrement n'est pas trouvé!
La fonction ouvrir un calendrier sur mon champ "datecal" va forcemment
incrémenter mon champ et donc modifier si je change la date. Je veux juste
une fonction recherche d'enregistrement et positionnement sur cet
enregistrement via un autre bouton.
Berrrrkkkkk je me relis et je me comprends même plus.
A vous....

Merci ;-)

Thierry (ze Titi)
Pfiou, tes messages étaient plus clairs avant... ;-). Pas tout compris.
J'essaie de résumer avant de proposer une solution. En fait, tu veux
faire une recherche sur sélection de la date dans le calendrier. Si
aucun enregistrement n'est trouvé à la date sélectionnée, on ne met pas
à jour le champ appelant. C'est ça ?

Dans ton message

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Pierre CFI [mvp]
et si en plus tu changes de pseudo, là, j'y comprend plus rien

--
Pierre
MVP Access
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
[...]

Dans ton message du
[...]

Opium
heu je crois que oui ....
en fait lorsque j'appelle mon calendrier dans le champ date en double
cliquant sur le champ, et que je double clique sur un jour de mon calendrier
cela me change la date automatiquement dans mon champ "date" de mon
enregistrement en cours.

Cela je ne le change pas, c'est ce qui me permet d'incrémenter mon champ.

Par contre je voudrai créer un bouton de recherche à côté de mon champ qui
m'ouvrirai également un calendrier mais qui me recherche l'enregistrement
correspondant à la date choisie ds le calendrier. Cela ne m'incrémente pas
mon champ mais me positionne juste sur un autre enregistrement.

Est ce que mon langage de blonde est compréhensible?
je pense que dans access tu peux soit incrémenter un champ et la ça te
change la valeur de ton champ en cour soit juste se positionner sur un
enregistrement existant. Ben je veux les deux lol. J'ai déjà le premier. Je
voudrai le 2nd (mon mari me dit toujours on dit je veux on dit je
voudrais!!!!)

Merci pour votre matière grise ;-)

[...]

Thierry (ze Titi)
Hello Opium !

Tu ne peux pas faire ça avec le même calendrier puisque l'objectif n'est pas le même.
La solution réside dans le filtrage du formulaire appelant. Dans ton nouveau calendrier, à la place du code qui affiche la date sélectionnée, tu vas avoir un truc du genre:

formulaireAppelant.Filter="DATEVAL=" & Format(Calendar0,"#mm/jj/aaaa#")
formulaireAppelant.FilterOn=True
If formulaireAppelant.RecordSetClone.RecordCount=0 Then
Msgbox "Aucun enregistrement pour cette date..."
formulaireAppelant.FilterOnúlse
End If
Docmd.Close

A tester, je n'ai jamais utilisé ce genre de technique.

En ce jour mémorable du jeudi 05/07/2007, tu as entrepris la lourde tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Opium
en fait ze titi
je voudrais juste avoir un bouton y dans mon formulaire 1 qui ouvre un
calendrier x. Puis si je clique sur une date de ce calendrier x il me
recherche l'enregistrement correspondant à cette date dans les
enregistrements existants de mon formulaire 1 dans mon champ B et se
positionne sur cet enregistrement en question.
S'il n'y a pas d'enregistrement dans mon champ B qui correspondent à ma date
choisie dans le calendrier x alors "cette date n'existe pas"

Je vais donc créer un calendrier2 dans un formulaire appelé calendrier2 et ...
à toi d'ecrire la suite !!!
arrête l'apéro c'est pas bon pour ta santé ;-)
Merci

et on me décerne la palme de la casse bonbon n°1, d'où mon pseudo, qui peut
devenir un poison si on en abuse lol

:-)))

[...]

Thierry (ze Titi)
Que Raymond ou quelqu'un(e) me contredise si je sors une bêtise mais
entre ta demande et ce que je propose, il y a, d'après moi, une grande
ressemblance... Sauf qu'à part te positionner sur l'enregistrement
correspondant, je filtre ton formulaire 1 sur l'enregistrement
correspondant... Le résultat est le même, l'enregistrement est bien
affiché...

Mais je peux me tromper.

Dans ton message