recherchev autre classeur avec meme feuil

Manu
Bonjour,

Es til possible de faire des recherchev d'un fichier à un autre mais à
condition que les feuil de chaque fichier soit identique, je donne un
exemple

Fichier Toto.xls avec 3 feuil ; aa, bb, cc
Sur Feuil bb, j'ai :
Col A Col B
C1 21
C2 3
C3 12

Fichier Zaza.xls avec 4 feuil ; bb, uu, zz, aa
Je fais la formule dans la feuil bb cellule B1
Col A Col B
C3
C7
C1

Je souhaite qu'il trouve dans le fichier toto.xls si la feuil ou je suis
(bb) existe et si c'est le cas, qu'il me fasse ma recherchev, je devrais
donc trouver ici : en B1 : 12

J'essai avec cela,
=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32) mais
je ne vois pas comment tester le nom de feuil d'un autre fichier

Merci

Manu

1 2 3
MichD
Bonjour,

Tu peux utiliser une fonction personnalisée.

Dans un module standard, tu copies ceci :
Cette fonction requiert la bibliothèque (référence) suivante :
Microsoft DAO 3.6 objects library . Pour ajouter cette référence
dans la fenêtre de l'éditeur de code, barre des menus / outils /
références / et tu coches la référence indiquée.

Dans une cellule, pour appeler la fonction, tu insères la formule suivante :
=IsFeuilleExist("Feuil1";"c:Classeur1.xls")
La fonction retourne Vrai si la feuille existe et Faux si la feuille est absente

Feuil1 => est le nom de l'onglet de la feuille dont tu veux vérifier la présence
dans le classeur1.xls

c:Classeur1.xls => est le chemin et le nom du fichier Excel.

Function IsFeuilleExist(NomFeuille As String, _
Fichier As String) As Boolean
'Microsoft DAO 3.6 objects library
Dim xlWB As DAO.Database
Dim Tbl As DAO.TableDef
Dim Nom
IsFeuilleExist = False
Set xlWB = OpenDatabase(Fichier, False, True, "Excel 8.0;")

For Each Tbl In xlWB.TableDefs
Nom = Tbl.Name
If UCase(Left(Nom, Len(Nom) - 1)) = UCase(NomFeuille) Then
IsFeuilleExist = True
Exit For
End If
Next
xlWB.Close
End Function

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d998d1d$0$7693$

[...]

isabelle
bonjour Manu

mets la formule

=STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;32)

dans la cellule de ton choix et nomme cette cellule (feuille)

en cellule B1
=INDEX(INDIRECT("[Toto.xls]"&feuille&"!$B:$B");EQUIV(A1;INDIRECT("[Toto.xls]"&feuille&"!$A:$A");0))

isabelle

Le 2011-04-04 05:19, Manu a écrit :
[...]

Manu
Bonjour Mich,

Apres divers tests ca ne fonctionne pas, mais ca doit etre de ma faute car
je n'ai pas precisé que je suis sur 2007 et donc.xlsx ce que j'ai changé
dans la formule mais je suppose qu'ici il faut modifier...
OpenDatabase(Fichier, False, True, "Excel 8.0;")
Merci

Manu

inca2f$1nj$

:
[...]

Manu
Bonjour Isabelle,

Que d'idées à chaque fois, mais ca ne fonctionne pas, j'ai cru dans un 1er
temps l'apostrophe pour le nom de feuil, mais meme pas...

Merci

Manu

inceq3$dbr$
bonjour Manu

mets la formule

[...]

isabelle
bonjour Manu,

je viens d'essayer avec l'apostrophe
=INDEX(INDIRECT("'[Toto.xls]"&feuille&"'!$B:$B");EQUIV(A1;INDIRECT("'[Toto.xls]"&feuille&"'!$A:$A");0))
et ça fonctionne bien

isabelle

Le 2011-04-04 09:20, Manu a écrit :
[...]

MichD
OK, j'avais testé pour un classeur .xls (antérieure aux versions 2007 et 2010)

Utilise cette fonction et coches les 2 références énumérées au début de la fonction.

Fonctionne indépendamment de la version du fichier Excel.

'--------------------------------------
Function IsFeuilleExist(NomFeuille As String, _
Fichier As String) As Boolean
'"Microsoft ActiveX Data Objects 2.1 Library"
'"Microsoft ADO Ext. 2.1 for DDL and Security "."

Dim cnn As New ADODB.Connection
Dim cat As New ADOX.Catalog
Dim Tbl As ADOX.Table, Nom As String

cnn.Open "Provider=MSDASQL.1;Data Source=" _
& "Excel Files;Initial Catalog=" & Fichier
cat.ActiveConnection = cnn
For Each Tbl In cat.Tables
Nom = Tbl.Name
If UCase(Left(Nom, Len(Nom) - 1)) = UCase(NomFeuille) Then
IsFeuilleExist1 = True
Exit For
End If
Next
Set cat = Nothing
cnn.Close
Set cnn = Nothing
End Function
'--------------------------------------

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d99c560$0$7683$

[...]

Manu
Ca ne fonctionne tjrs pas, il me met tjrs faux, est ce parce que je n'ai pas
ceci :'"Microsoft ADO Ext. 2.1 for DDL and Security " j'ai donc cocher cela
: '"Microsoft ADO Ext. 2.8 for DDL and Security "

Manu

"MichD" a écrit dans le message de news:
inci0c$kui$
[...]

MichD
Tu peux télécharger MDAC 2.8 de plusieurs sites internet en faisant une
recherche sur Google : voici une des adresses. Il ne reste plus qu'à l'installer.
MDAC = "Microsoft Data Access component"

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/microsoft-data-access-components-mdac-39072327s.htm

MichD
"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4d99d2bb$0$7714$

[...]

Manu
Désolé Isabelle, je suis trop nul.... J'avais pensé à modifier diverses
bricoles hormis l'extension en .xlsx

Effectivement, ca fonctionne nickel à condition que les 2 fichiers soient
ouverts, j'ai tenté dans la formule d'y ajouter le chemin et de fermer le
fichier source, mais ca ne colle pas ! dommage et pourtant ca devrais
fonctionner tel qu'une recherchev

Merci encore une fois Isabelle, j'ai encore une question piege mais je vais
tacher d'y arriver seul, au cas où ca fera l'affaire d'une nouvlle ficelle.

Manu

inchnp$kic$