Recherchev avec 2 critères

4 réponses
arnaud
Bonjour à tous !
Je veux , dans une colonne D, récuperer un numéro de dépot.
Pour cela, j'utilise la colonne A : le client et la colonne B l'intitulé du
dépot.
Comment puis je récupérer le numéro de dépot de ma feuille de base de
données dépot.
La recherchev fonctionne avec 1 seul critère, mais là, j'en ai deux !
Comment je fais ??

Merci de votre aide...
Arnaud

4 réponses

ChrisV
Bonjour Arnaud,

Pourrais-tu donner d'avantage de précisions, ou mettre un extrait du fichier
sur:
http://cjoint.com/

ChrisV

"arnaud" a écrit dans le message de news:
udq1a%23w%
Bonjour à tous !
Je veux , dans une colonne D, récuperer un numéro de dépot.
Pour cela, j'utilise la colonne A : le client et la colonne B l'intitulé
du
dépot.
Comment puis je récupérer le numéro de dépot de ma feuille de base de
données dépot.
La recherchev fonctionne avec 1 seul critère, mais là, j'en ai deux !
Comment je fais ??

Merci de votre aide...
Arnaud

FILK
Bonjour Arnaud,

Je connais deux possibilités :

1/ Tu crées une colonne qui concatene les deux critères et tu fais un
recherchev sur l'élément concatener

L'avantage de cette méthode est la rapidité et le partage possible avec Open
Office

2/ Tu utilises une formule matricielle

Le mieux est d'aller voir des exmples de formules matricielles sur
Excelabo.net, par exemple

L'avantage est l'élégance de la méthode, notamment utilse quand on ne peut
insérer de colonne
L'inconvénient , est le manque de rapidité (visible quand on travaille sur
de gros tableaux) + manque de partage avec Open Office + une personne entrant
par erreur dans la formule et validant par ENTREE ne saura pas forcément
comment revenir à la situtation de départ.

C'est pourquoi, dés que je peux, j'utilise la première astuce.

Bon courage.

Philippe.

Bonjour à tous !
Je veux , dans une colonne D, récuperer un numéro de dépot.
Pour cela, j'utilise la colonne A : le client et la colonne B l'intitulé du
dépot.
Comment puis je récupérer le numéro de dépot de ma feuille de base de
données dépot.
La recherchev fonctionne avec 1 seul critère, mais là, j'en ai deux !
Comment je fais ??

Merci de votre aide...
Arnaud

herve
bonjour
à rentrer sous la forme matricielle (avec les accolades)

=somme(si((champ1=critere1)*(champ2=critere2);champ3))

champ 1 = colonne a
champ 2= colonne b
champ 3= colonne d
herve

"arnaud" a écrit dans le message de news:
udq1a%23w%
Bonjour à tous !
Je veux , dans une colonne D, récuperer un numéro de dépot.
Pour cela, j'utilise la colonne A : le client et la colonne B l'intitulé
du
dépot.
Comment puis je récupérer le numéro de dépot de ma feuille de base de
données dépot.
La recherchev fonctionne avec 1 seul critère, mais là, j'en ai deux !
Comment je fais ??

Merci de votre aide...
Arnaud

arnaud
merci pour ces infos !
effectivement, j'ai concatené, fais ma recherchev, puis supprimé ma colonne
de concatenation... c'est rapide et fiable !

"FILK" a écrit dans le message de news:

Bonjour Arnaud,

Je connais deux possibilités :

1/ Tu crées une colonne qui concatene les deux critères et tu fais un
recherchev sur l'élément concatener

L'avantage de cette méthode est la rapidité et le partage possible avec
Open

Office

2/ Tu utilises une formule matricielle

Le mieux est d'aller voir des exmples de formules matricielles sur
Excelabo.net, par exemple

L'avantage est l'élégance de la méthode, notamment utilse quand on ne peut
insérer de colonne
L'inconvénient , est le manque de rapidité (visible quand on travaille sur
de gros tableaux) + manque de partage avec Open Office + une personne
entrant

par erreur dans la formule et validant par ENTREE ne saura pas forcément
comment revenir à la situtation de départ.

C'est pourquoi, dés que je peux, j'utilise la première astuce.

Bon courage.

Philippe.

Bonjour à tous !
Je veux , dans une colonne D, récuperer un numéro de dépot.
Pour cela, j'utilise la colonne A : le client et la colonne B
l'intitulé du

dépot.
Comment puis je récupérer le numéro de dépot de ma feuille de base de
données dépot.
La recherchev fonctionne avec 1 seul critère, mais là, j'en ai deux !
Comment je fais ??

Merci de votre aide...
Arnaud