Recherchev() avec homonymes

Calou
Bonjour à tous,
Une nouvelle fois je fais appel à vos services.
A l'aide de la recherchev() je veux afficher le prénom en fonction du nom
saisi dans la première colonne. Ca fonctionne parfaitement, sauf que... s'il
y a des homonymes, la fonction ne permet que de faire ressortir le premier
nom qu'il trouve. Est-ce qu'il y a une possibilité de contourner ce problème
(sans macro si possible).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Calou08

JB
Bonsoir,

=INDEX(C2:C10;EQUIV(1;(A2:A10â)*(B2:B10ò);0))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

http://cjoint.com/?mitvLeWKbr

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 8 déc, 18:25, Calou wrote:
[...]

garnote
Bonjour Calou,

Un exemple :
=RECHERCHEV("Yvan";A1:B20;2;0)

Ça te convient ?

Serge

"Calou" a écrit dans le message de news:

[...]

garnote
Oups, Yvan n'est pas un nom de famille.
Remplacer Yvan par un nom de famille
de la colonne de gauche.

[...]

Calou
Bonsoir,
Merci JB et GARNOTE pour votre efficacité. Mais, je me suis peut-être mal
exprimée.
En fait, la fonction avec INDEX et EQUIV que vous me proposez suppose si
j'ai bien compris que l'on recherche à partir du nom ET du prénom, la ville.
Si je saisis uniquement le nom dans la première colonne, comment puis-je
savoir si il y a des homonymes.
Ex : DUPONT Jean
DUPONT Marc
Je voudrais seulement saisir dans la deuxième colonne ma fonction de
recherchev en fonction de la première colonne. Mais il va m'afficher le
premier DUPONT rencontré. Comment pourrais-je faire pour qu'il m'indique
qu'il a trouvé des homonymes ? Ma question est peut-être complètement
farfelue ????

Malgré tout la fonction avec Index et Equiv m'intéresse beaucoup.
Simplement, je n'ai pas bien compris à quoi correspondait le 1 après la
fonction EQUIV

Merci pour toutes vos explications.
Calou08

On 8 déc, 18:25, Calou wrote:
> [...]
> nom qu'il trouve. Est-ce qu'il y a une possibilité de contourner ce problème

JB

"JB" a écrit :

> Bonsoir,

> =INDEX(C2:C10;EQUIV(1;(A2:A10â)*(B2:B10ò);0))
> [...]

(A2:A10â)*(B2:B10ò) renvoie 1 (Vrai x Vrai) si trouvé

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/RechercheTousTexte.xls

JB

Calou
Re-bonsoir JB,
C'est exactement ce que je cherchais... Combien d'heures avez-vous passé
pour trouver ce genre de formules ?
Merci beaucoup et bonne soirée
Calou08

"JB" a écrit :

On 8 déc, 20:37, Calou wrote:
> [...]
>
> Merci pour toutes vos explications.
> Calou08

(A2:A10â)*(B2:B10ò) renvoie 1 (Vrai x Vrai) si trouvé

Fredo P.
Un classeur en exemple avec cellule à validation pour les homonymes
http://cjoint.com/?mjaL64MDJy

Bonne nuit ,c'est fini pour aujourd'hui.

"JB" a écrit :

> [...]

m'indique

la

> (A2:A10â)*(B2:B10ò) renvoie 1 (Vrai x Vrai) si trouvé

Calou
Un grand merci également Fredo.
Je suis un peu allergique aux macros, car je connais très mal, mais celle-ci
est super et tout compte fait assez simple pour que je la comprenne !!!
Bonne soirée
Calou08