recherchev dans une feuille au nom variable

13 réponses
sophhia
Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à laquelle je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:
Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à laquel le je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la p remière
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia

sophhia
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est inscrit ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indirect(C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé (ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:
Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia

JB
Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule qu elles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit Participati on
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit Participati on
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est inscrit ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indir ect(­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C 15);equ­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été cr éé (ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller au -delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la person ne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les no ms des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à laqu elle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sophhia
Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais dans
l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut de
la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de date
possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne peux pas
simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de colonnes
que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur
la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est inscrit
ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indirect(­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C15);equ­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sophhia
Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info dans "fiche
type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2", etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais dans
l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut de
la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur
la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est inscrit
ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indirect(­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C15);equ­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

En F15 :

=INDEX(INDIRECT($C$15);1;EQUIV("inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C
$3;INDIRECT($C$15&"_inscrits");0););0)+1)

Utilisation spéciale de Index() pour extraire une ligne:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm#ExtractionLi gne

http://cjoint.com/?jBnCqGwUsG

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 11:16, "sophhia" wrote:
Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info dans "fiche
type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2", etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais dans
l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut de
la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur
la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est insc rit
ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(in direct(­­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indi rect(C15);eq­u­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affi che en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tab leau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriqu ées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Formule si la personne n'est pas inscrite:

=SI(ESTNA(EQUIV("inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C$3;INDIRECT($C
$15&"_inscrits");0););0));"non inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);
1;EQUIV("inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C$3;INDIRECT($C
$15&"_inscrits");0););0)+1))

JB

On 27 sep, 11:16, "sophhia" wrote:
Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info dans "fiche
type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2", etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais dans
l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut de
la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation sur
la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est insc rit
ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(in direct(­­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indi rect(C15);eq­u­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affi che en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tab leau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriqu ées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sophhia
Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !

Si ce n'est pas trop demander de poser une autre question, j'aurais besoin
d'un coup de main pour une dernière chose sur ce fichier.
Il y a une feuille "synthèse collaborateur" dans le fichier, qui reprend les
leviers du collaborateur avec des petits graphiques.
La plupart des informations provienne de la feuille du collaborateur ciblé
("collaborateur 1", "collaborateur 2"...) mais il y a aussi des calculs.
Le code pensé :
1. injecter le nom du collaborateur par userform en "D3"
2. par macros copier coller la liste des modules (champ "liste des leviers
détaillés")
A la fin je filtre uniquement sur les utilisés (dans la colonne B de la
feuille "synthèse collaborateur", il y a une petite formule qui met une "x"
si c'est vrai).
Jusqu'ici tout va bien.
Sauf qu'avant de filtrer sur "x", je veux faire des modifications dans le
tableau : Dans la liste que je copie, il y a plusieurs type de modules mis
bout à bout et séparés chacun par une ligne "nom du type de module_synthèse"
et une ligne vide. J'aimerais que :
1. les lignes "type de module_synthèse" ressorte en jaune et en gras
2. modifier les formules dans ces lignes là. Au lieu d'être des recherchev,
je voudrais des sommes ou nb.si des lignes au-dessus qui correspondent à ce
type de module. Mais le problème principal est que la zone à laquelle fait
reférence la formule "somme" sera variable (le nombre de ligne avec des
modules de ce type est variable).
3. utiliser ces lignes synthèses pour alimenter les graphiques (je pensais
filtrer dessus, les copier coller dans la feuille "extract" et baser mes
graphiques sur la feuille extract)

Quand je réinitialise la feuille, je remets partout les bonnes formules
(celles qui sont dans la 1ere ligne) et j'enlève toutes les couleurs et tout
le gras.

Je ne sais pas si je suis très claire. Je remets le fichier sur cjoint avec
la feuille actuelle, et la feuille avec le résultat voulu.
http://cjoint.com/?jBsTaIMQHv

Si vous pouvez m'aider à coder une macro magique qui peut me faire tout ça
ce serait parfait.

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

En F15 :

=INDEX(INDIRECT($C$15);1;EQUIV("inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C
$3;INDIRECT($C$15&"_inscrits");0););0)+1)

Utilisation spéciale de Index() pour extraire une ligne:
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionindex.htm#ExtractionLigne

http://cjoint.com/?jBnCqGwUsG

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 11:16, "sophhia" wrote:
Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info dans
"fiche
type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2", etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais
dans
l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut
de
la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant
de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation
sur
la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est
inscrit
ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indirect(­­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C15);eq­u­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche
en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le
tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une
des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

sophhia
La formule est super, mais a juste une limite et je ne sais pas si l'on peut
faire autrement.

En fait, mon collaborateur peut avoir été inscrit en date 1 mais absent.
donc il s'inscrit en date 2.
Dans la feuille "participations" je ne voudrais pas perdre l'historique mais
sur la feuille "collaborateur" je voudrais qu'il me remonte la dernière date
"inscrit". En fait qu'Excel recherche "inscrit" mais en lisant de droite à
gauche finalement..
Est-ce possible?

D'avance merci.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info dans
"fiche type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2",
etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais
dans l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquelle il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut
de la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation
sur la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est
inscrit ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(indirect(­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(indirect(C15);equ­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'affiche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore été créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le tableau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriquées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une
des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout les noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dans la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Donne le denier inscrit (la dernière cellule pleine)
=SI(ESTNA(EQUIV("inscrit";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C$3;INDIRECT($C
$15&"_inscrits");0););0));"non";INDEX(INDIRECT($C$15);
1;EQUIV("zzzz";INDEX(INDIRECT($C$15);EQUIV($C$3;INDIRECT($C
$15&"_inscrits");0););1)+1))

http://cjoint.com/?jBxn6YaUJB

JB

On 27 sep, 19:15, "sophhia" wrote:
La formule est super, mais a juste une limite et je ne sais pas si l'on p eut
faire autrement.

En fait, mon collaborateur peut avoir été inscrit en date 1 mais abse nt.
donc il s'inscrit en date 2.
Dans la feuille "participations" je ne voudrais pas perdre l'historique m ais
sur la feuille "collaborateur" je voudrais qu'il me remonte la dernière date
"inscrit". En fait qu'Excel recherche "inscrit" mais en lisant de droite à
gauche finalement..
Est-ce possible?

D'avance merci.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Une erreur dans mon explication, je ne veux pas récupérer l'info da ns
"fiche type collaborateur" mais dans "collaborateur1", "collaborateur 2 ",
etc.

"sophhia" a écrit dans le message de news:

Ok, mon fichier se trouve zippé à l'adresse suivante.
http://cjoint.com/?jBlkP800AK

Pour l'instant, j'ai juste mis quelques données, c'est la trame.
Les feuilles qui m'intéressent sur ce problème sont :
-"Collaborateur 1", "Collaborateur 2" (qui se démultiplira en autant de
feuilles que j'ai de collaborateurs) : où je veux remonter la date
d'inscription et la participation
- en fonction de ce qui est rempli dans les tableaux de la feuille
"participation". En fait là il n'y a qu'un tableau sur un module mais
dans l'idée il y en aura plusieurs, 1 par module

Donc, dans le tableau du module sur la feuille participation mon
collaborateur a potentiellement son nom. Dans la ligne de son nom, il a
"inscrit" et "absent/présent" dans la colonne de la date à laquell e il a
suivi le module.
Je veux pouvoir récupérer cette information (et surtout la date en haut
de la colonne) dans ma feuille "fiche type collaborateur"
Avec la formule ça marche bien, mais je ne peux avoir que 3 colonnes de
date possible dans "participation" après Excel refuse la formule. Je ne
peux pas simplifier ma formule et chercher dans un tableau avec autant de
colonnes que de dates ?

J'ai mis le classeur en entier car j'aurais d'autres questions sur des
macros cette fois. Mais je prends les problèmes 1 par 1 !

D'avance, merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Avec le classeur en PJ, ce serait + pratique.

JB
On 26 sep, 18:33, "sophhia" wrote:
C parfait merci !

J'aurais juste une autre question liée car elle utilise indirect.

Toujours avec mes modules, j'ai un tableau par module qui récapitule
quelles
personnes ont suivi le module à quelle date.

Module 1

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

Module 2

Date 1 Date 2
Date 3...

Inscrit Participation Inscrit
Participation
...

Collaborateur 1

Collaborateur 2

Collaborateur 3

J'ai nommé les tableaux du nom du module.

J'aimerais pouvoir remonter la date d'inscription et la participation
sur la
feuille du collaborateur.

Date de participation

Module 1

Module 2

J'utilise la fonction index equiv et indirect pour aller chercher dans
chaque colonne de date du tableau module, si le collaborateur est
inscrit ou
non et remonter la date qui correspond.

Ca donne, sur la feuille du collaborateur :
si(indirect("C15")=0;"";si(indirect(C15&"_inscrits"));"";si(index(i ndirect(­­C15);equiv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0);9)<>"";index(ind irect(C15);eq­u­iv($C$3;indirect(C15&"_inscrits");0;)9)...

En C3 le nom du collaborateur et en C15 le nom du module.

Les 2 premiers SI me permettent d'éviter que le résultat ne s'aff iche en
erreur si le tableau des inscriptions au module n'a pas encore ét é créé
(ce
qui est possible).

Indirect(C15&"_inscrits") correspond à la liste des noms dans le ta bleau
d'inscription.

En bon français, la formule dit : si il y a quelque chose d'inscrit en
face
du nom dans la colonne de la date1 alors tu m'indiques la date1 (qui se
trouve en haut de la colonne).

La formule fonctionne bien, le problème est que je ne peux pas aller
au-delà
de 3 colonnes de recherche, après il y a trop de fonctions imbriqu ées
pour
Excel. Or je peux avoir plus de 3 dates possibles.

Est-il possible par formule de rechercher s'il y a inscrit dans l'une
des
colonnes du tableau en face du nom et si oui de remonter la date qui se
trouve en haut de cette colonne???

J'espère avoir été suffisamment claire!

D'avance merci !

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?jtnsdxGIW5

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 19 sep, 12:38, "sophhia" wrote:

Bonjour,

J'aimerais faire une recherchev mais que la feuille dans laquelle la
recherche se fait dépende du nom d'une autre cellule.
En clair, j'ai une feuille par personne avec leur nom, elles sont
toutes
identiques, avec une liste de modules et en face "inscrit" si la
personne
l'a choisit.
Feuil"Nom 1"
Module1 inscrit
Module2 inscrit
Module3

Ensuite j'ai une feuille de synthèse par module où j'ai tout le s noms
des
personnes et j'aimerais remonter s'ils sont inscrits ou pas sur leur
feuille.

Module1
Nom 1 recherchev(Module1;feuil"Nom 1"!A4:D50;3;faux)
Nom 2 recherchev(Module2;feuil"Nom 2"!A4:D50;3;faux)
Nom 3 recherchev(Module3;feuil"Nom 3"!A4:D50;3;faux)

Pouvez-vous me dire comment je peux avoir le nom de la feuille à
laquelle
je
fais référence qui varie automatiquement en fonction du nom dan s la
première
cellule?

J'espère que mon explication est suffisamment claire.

D'avance, merci de votre aide !

Soffia- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2