RechercheV dans VBA pas d'amateurs?

4 réponses
Stephane
J'utilise dans des feuilles XL la fonction recherchev sans probleme mais
je n'arrive pas a transposer cela dans VBA.
J'ai une valeur dans une variable et je souhaite retrouver la cellule
contenant cette valeur et selectionner cette cellule.
En VBA j'ai essayé find et autre mais cela ne donne rien :-(((((((
Merci de me sortir de cette impasse.
Stephane.

4 réponses

Stephane
J'ajoute que j'ai esayé la fonction Vlookup mais je ne dois pas
l'utiliser correctement car je ne trouve rien.
Merci.
Stephane.

Stephane wrote:

J'utilise dans des feuilles XL la fonction recherchev sans probleme mais
je n'arrive pas a transposer cela dans VBA.
J'ai une valeur dans une variable et je souhaite retrouver la cellule
contenant cette valeur et selectionner cette cellule.
En VBA j'ai essayé find et autre mais cela ne donne rien :-(((((((
Merci de me sortir de cette impasse.
Stephane.

Daniel.M
Salut Stéphane,

L'équivalent VBA de =RECHERCHEV(A1,B1:C8,2,0)
est
Dim res as Variant
res = Application.VLookup(Range("A1"), Range("B1:C8"),2,0)

If IsError(res) Then
'rien trouvé
Else
'Trouvé
End If

Salutations,

Daniel M.

"Stephane" wrote in message
news:e8UA$
J'ajoute que j'ai esayé la fonction Vlookup mais je ne dois pas
l'utiliser correctement car je ne trouve rien.
Merci.
Stephane.

Stephane wrote:

J'utilise dans des feuilles XL la fonction recherchev sans probleme mais
je n'arrive pas a transposer cela dans VBA.
J'ai une valeur dans une variable et je souhaite retrouver la cellule
contenant cette valeur et selectionner cette cellule.
En VBA j'ai essayé find et autre mais cela ne donne rien :-(((((((
Merci de me sortir de cette impasse.
Stephane.

Stephane
J'utilisais bien cette fonction mais je n'arrivais pas a trouve qq chose
car en A1 j'avais une date trouve par =maintenant() (ex: 10/07/2003
17:58:45) et en B1:B8 j'avais des dates tapes a la main (ex:
01/02/2003).
la date: maintenant (date + heure) n'etait jamais identique a date
uniquement.
J'ai donc fait un arrondi.inf sur le maintenant en A1 et c'est tout bon.
Merci daniel de m'avoir confirme la syntaxe, cela m'a fait me creuser un
peu la tete.
Bonne journee.
Stephane.

Daniel.M wrote:

Dim res as Variant
res = Application.VLookup(Range("A1"), Range("B1:C8"),2,0)

If IsError(res) Then
'rien trouvé
Else
'Trouvé
End If

gee-dee-
Bonsoir;
;-)))

"Stephane" a écrit dans le message de
news:%
J'ai donc fait un arrondi.inf sur le maintenant en A1

on peut aussi faire =Ent(maintenant())
mais plus simplement :
=aujourdhui()

;-)))