recherchev

Le
Marc
Bonjour à vous tous
Voici mon problème. J'ai une liste d'employé, code, nom, prénom, etc. Dans
un autre fichier, je fais une recherchev pour aller chercher le nom, prénom,
dep, etc de l'employé ou j'ai écrit le code. Le problème, c'est que j'obtiens
comme réponse N/A. Mais que si j'efface le code de l'employé et que je le
réécris, tout fonctionne bien. Est-ce quelqu'un c'est pourquoi que je dois
réécrire le code pour que la fonction fonctionne?

Merci de votre aide

marc
Daniel
Le #4313851
Bonjour.
Tu as peut-être des caractères invisibles dans le numéro de code. Suppose
que tu aies en A1 : "123456" (sans les guillements).
Ecris dans une cellule : =NBCAR(A1). Si tu n'obtiens pas "6", tu as des
caractères excédentaires.
Choisis une colonne vide et écris =EPURAGE(SUPPRESPACE(A1)), à recopier vers
le bas autant que nécessaire.
Vérifie le nombre de caractères.
Si le problème persiste, reviens nous voir.
Cordialement.
Daniel
[...]

Sitting Hoax
à mon avis, il doit y avoir un problème au niveau de l'écriture des noms.
Un espace qui se promène à la fin ou au début d'un nom, et la fonction ne
trouve pas le nom dans l'autre fichier.
Cherche donc en mettant le curseur à la fin des noms pour voir s'il n'y a
pas un espace.
Fais un copier coller de la liste des noms dans l'autre fichier, et colle la
à la place de ta liste.
Ainsi les deux listes seront exactement pareilles.
Cordialement
Siesting Hoax

[...]

Le #4313751
Merci à vous deux
effectivement, vous aviez raison. dans ma cellule A1, le code est AA01,
quand je fais la formule =NBCAR(A1) j'arrive à 9.

un gros merci pour votre réponse très rapide.
bonne fin de journée

Marc

Bonjour,