recherchev et valeurs négatives

5 réponses
dom
Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'excel
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom

5 réponses

CAIRIS
Peux-tu remplacer Recherchev(A1;xxxxxx)
par Recherchev(Abs(A1);xxxxxx)
--
Catherine

"dom" wrote:

Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'excel
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom

JB
Bonjour,

2 cas les + courants:

1-Recherche sur valeur exacte:
=Recherchev(valCherchée;Table;ColonneRésult;Faux)

La table n'a pas besoin d'être triée si le paramètre 'Faux' est
spécifié

2-Recherche valeur approchée:
=Recherchev(valCherchée;Table;ColonneRésult;Vrai)

La table doit être triée en ordre CROISSANT. Renvoi la valeur
inférieure.

Coordialement JB

Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'exc el
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom

dom
Merci Catherine mais je n'obtiens pas le bon résultat même avec la valeur
absolue

Ex :

Densité Viscosité Temperature

En cellule D7, fromule suivante =RECHERCHEV(ABS(A7);$A$2:$C$10;2) donne 1,95

Merci pour vos réponses

Peux-tu remplacer Recherchev(A1;xxxxxx)
par Recherchev(Abs(A1);xxxxxx)
--
Catherine

"dom" wrote:

Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'excel
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom

dom
Merci JB çà tourne

Dom

"JB" wrote:

Bonjour,

2 cas les + courants:

1-Recherche sur valeur exacte:
=Recherchev(valCherchée;Table;ColonneRésult;Faux)

La table n'a pas besoin d'être triée si le paramètre 'Faux' est
spécifié

2-Recherche valeur approchée:
=Recherchev(valCherchée;Table;ColonneRésult;Vrai)

La table doit être triée en ordre CROISSANT. Renvoi la valeur
inférieure.

Coordialement JB

Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'excel
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom

FxM
Bonsoir,

Sans regarder la problème Excel, ceci ressemble à une table de relation
viscosité=f(température) et densité=f(température).

densité relative = masse de produit pour un volume x / masse d'eau (ou
d'air) pour le même volume x.

Il serait bon de s'expliquer la valeur négative pour la densité car
physiquement impossible (idem si viscosité).

@+
FxM

Merci Catherine mais je n'obtiens pas le bon résultat même avec la valeur
absolue

Ex :

Densité Viscosité Temperature

En cellule D7, fromule suivante =RECHERCHEV(ABS(A7);$A$2:$C$10;2) donne 1,95

Merci pour vos réponses

Peux-tu remplacer Recherchev(A1;xxxxxx)
par Recherchev(Abs(A1);xxxxxx)
--
Catherine

"dom" wrote:

Bonjour,

Je possède un tableau où j'ai des valeurs positives et négatives.
J'utilise la fonction recherchev. Le résultat est bon sur les valeurs
positives mais pas sur les valeurs négatives. Comment faire pour qu'excel
affiche le résultat de la recherchev des valeurs négatives. M'affiche #N/A
Est-ce possible?

Merci pour vos réponses..

Dom